Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 929 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
17541
:aime: Il l'aime toujours??

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17542
Accessoirement, le vendeur du carbu Weber m'a envoyé son adresse, le chèque part ce soir. Et surprise, je tombe sur ça sur ebay.co.uk... Reste plus qu'à trouver un échappement correct, et à fabriquer/trouver une tringlerie pour le carbu et j'aurai une Cortina un peu moins poussive :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17543

oui, elle a bien supporter l'hiver et la neige, démarre au quart de tour ( a condition d'avoir le coup de main  mrgreen ) et demande quasi zéro entretien, si ce n'est contrôle des fluides et vidange tout les 10 000 km.

bien sur quelques trucs un peu agaçant comme la jauge a essence qui indique vide des la moitié du réservoir atteint, quelques bruit de roulement, mais dans l'ensemble une chouette auto agréable et pas compliquée.

mais bon, sa situation va surement l'obligé a changé en fin d'année pour une plus récente car bcp de km en perspective et l'alfa a un appétit assez conséquent ( un bon 12L en utilisation urbaine )

mais un vrais caractère et de forte chance que de toute façon, elle reste à la maison lorsque fuzz junior changera de monture.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

17544
T'as pas idée combien je suis jaloux :-D

Enfin d'après ce que je lis, y a pas que lui à la conduire, curieusement ! Huhu

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17545

Bon, si jamais elle quitte le foyer, fais signe mrgreen

Même si sur la 33 y'a deux portes en trop...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

17546
Intégriste :oops2:

$T2eC16J,!)EE9s2ufWNFBRRIBWhVLw~~60_12.JPG

Citation :
1h 36m

:bave: Si je le chope à ce prix c'est buenooooooo!!!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17547
J'aime bien les petites samba cabrio. Vraiment de la caisse de dragueur de quand j'étais jeune. Une Samba, un chemise à fleur et le coucher de soleil sur le parking du Macumba sté trop la classe quoi.

:pichou:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
17548
Grave! Sauf que comme elle a un arceau, elle doit pas être beaucoup moins rigide que la version normale, qu'apparemment les trains roulants marchent bien et s'affûtent bien aussi, avec un bon rapport poids/puissance... Je taperais bien un col dedans :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17549
ku-xlarge.gif

:mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17550
Citation de tihouss :
Je taperais bien un col dedans :bave:


J'avais fait un essai sur une Samba rallye et la voiture prenait pas mal de roulis en virage. Comme la renault 5 turbo ou on avait le sentiment de n'être que sur trois roues en virage. Enfin, parfois pour la renault 5 ce n'était pas qu'un sentiment.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.