Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 055 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
18861
Route à Berlinette, ça.
18862

Y'a une route roumaine qui déchire dans ce style, construite sous Ceaucescu (donc relativement récente et en très bon état), à la frontière avec la Bulgarie si je dis pas de conneries. Enfin dans les montagnes quoi.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

18863
Ils l'ont testée à Top Gear. Ils ont traversé toute la Roumanie rurale pour ça. Avec une Aston, une Lambo et une Ferrari.
18864
Je vais pouvoir séduire Djardin :

5250526932_7b60d88eba.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18865

Fidèle Gastro!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

18866
http://www.alfabb.com/bb/forums/sedan-1962-1977/146481-berlina-2000-restoration-process.html

1941087.jpg

1941089.jpg

1941090.jpg

1941091.jpg

1941092.jpg

1941093.jpg

Citation :
Before we took the rocker panels off everything looked very decent, but once you start digging you will see more and more.


Il faut faire la même chose sur la voiture qu'on a vue dimanche :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18867
ouais, mais avec des soudures un peu plus propres.
18868
18869
Seth : un peu plus loin dans le topic il y a les photos une fois les soudures poncées, spas dégueu ça va. Sinon j'ai rappelé le vendeur de celle que je vais voir samedi, apparemment il n'y a que les bas de caisses qui sont un peu percés vers les extrémités, c'est tout ; la section est la même que ceux de la Giulia, qui sont dispo en neuf mais plus court. Suffira de découper des sections pour remplacer ce qui est pourri... enfin en théorie.

j-skellington : j'ai vu passer ce matin une 316 e30 ph1 4 portes, ça m'a fait me demander où t'en étais de la tienne! :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18870
À mater ce soir :

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon