Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 324 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
19381
C'est pas un peu frustrant, que tout fonctionne comme sur des roulettes ? icon_facepalm.gif:bravo:
x
Hors sujet :
J'ai bien eu to smeuss, mais j'ai même pas tenté une réponse à cette heure ci ç'aurait ressemblé à un truc du genre " trp b1 lol... lol"

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 18:32:15 ]

19382
Merci à tous :D: Je suis à Mâcon là, me reste 200km à faire ce soir, et le temps se dégage agréablement. La voiture a fonctionné parfaitement, la pression d'huile a eu tendance à faire des blagues mais a l'air de s'être stabilisée au bon niveau là (j'adoooore ce mano). Paysages de fou, routes magnifiques, avec une mention spéciale à St-Bonnet le Froid / Annonay et la montée d'Ontex au-dessus du lac du Bourget :bave: j'ai fait un peu de Dalida drift d'ailleurs, les épingles en 1ère c'était de la lolitude en barre!

Si quelqu'un sait comment bricoler le siège pour le re-reculer de 20cm je suis preneur par contre :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19383

Demande au limougeot qu'il te rabote les jambes, il te le fera pour pas cher et l'alfa restera d'origine redface2

Quand je conduis pas j'ai peur.

19384

je crois que si Tihouss était à nancy là tout de suite, il aurait le sexe érigé.

Je sais pas trop ce qui se passe, mais je viens à l'instant de voir passer des voitures de rallye oldschool : des subaru 98 pour les plus récentes, des R5 biturbo pour la référence, des Alpine, ce qu'il m'a semblé être une Porsche 356 (en tout cas une vieille et pas une 911), même une 104 et une superbe Lancia stradale, si jme trompe pas (mes connaissances me venant uniquement de Forza...)

Assez surréaliste de voir (et surtout d'entendre l'échappement sport, les voitures sont pas homologuées, en tout cas pas immatriculées) ça en plein centre ville.

Edit : rhââââ ça arrête pas de défiler, y en a par disènes. Des Porsche 911 des 80's, et à l'instant une BMW 2002, j'en avais jamais vu.

 

Liste des voitures ici, ptain y a du beau monde. La Ford RS 2000 doit être géniale à conduire, perso j'ai une fascination pour les ptites voitures légères et nerveuses.

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 19:37:21 ]

19385
Lancia stradale ça méritait une photo.:bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
19386
Et maxi mention lol a tihouss en haut d'Ontex qui a réussi a foutre le bordel dans deux rallyes en même temps :mrg:

Je vous raconte demain, je viens d'arriver en Orléie et je vais me coucher!
19387
Ma copine m'a traité d'idiot pendant 10 bornes après :oops2:


Bon ben je suis bien arrivé à Clermont. Je crois que le câble d'accélérateur a eu chaud sur la fin, là, elle avait tendance à garder des tours même pédale relâchée. J'ai refait du Dalida staïle sur les petites routes détrempées de la Bourgogne profonde, à 60, jme suis chié dessus. J'ai failli me prendre un vieux en Talbot Samba qui s'est engagé tranquillou sur ma route depuis son cédez-le-passage, j'ai du lui passer 50cm devant le nez, sur la voie de gauche, à 90. J'ai tremblé pendant 10 bonnes minutes après.





































o6mb.jpg

Vendredi soir, je l'avais depuis 10mn environ!


Ce soir :

mfb5.jpg

rba.jpg

7el8.jpg


Sa place pour cette nuit :

qh06.jpg

8fod.jpg

Oui, elle est minuscule :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19388
1895014.gif Et la fille ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19389
Elle tient dedans.
19390
De peu, elle est pas minuscule elle :-D

Au fait sur la route, juste avant Vichy, je vois ça sur une remorque :

1940202.jpg

Suivi de ça qui roulait :

1940203.jpg

Evidemment, j'ai pour une fois décidé de passer par le centre de Vichy, et j'ai vu après coup un panneau "Vichy classic cars" ou je-sais-pas-quoi, qu'était indiqué à l'hippodrome, soit ma route habituelle mais pas celle que j'ai pris ce coup-là... Snif.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon