Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 314 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
20501
20502
Et je t'arrange l'affaire avec le gugusse en échange de tes bons conseils sur une ä 200€. Et je vous loge et vous perds en forêt gratos. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20503
Tu me trouves une vieille alfa?
20504
Seth profites en pour déguster un bon steak d'ours.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
20505
Belmoufles :
https://www.blocket.se/stockholm/Alfa_Romeo_2000_GTV_Bertone_48297526.htm?ca=5&w=3

http://cdn.blocket.com/static/2/images_full/07/0782766613.jpg

Citation :
A alfistiägare since 1985, well maintained car that works great. Classics that never depreciates. Similar cars sold for 200,000 on the continent. Would love to sell to alpha-buff in Sweden. Lots of spare parts supplied including 2000 engine with no blocks, Chims to comb, new unmounted electrical systems, large kit, gearbox, brake discs etc.. 4 pcs Revolution splitrims m slicks 13x8, 5, lots of instruction books, articles, etc. Ventilated front disc Exxotron feathers, Bilsteindämpare, Lokari inner screens. At the moment a 1750 engine installed.Less rust bumps at the C-pillar and door. Stainless steel in the chassis. The buyer will get 30 years of collective alpha gadgets, Fly-scalextrixalfa, kit alfa 1:24 unbuilt mm. The car is called. 105 series which means there is plenty of spare time AR built several models on the same plate / parts. Moreover, there are a lot of special companies that sell racing equipment to Bertonecoupén. It is known for its beauty and handling / driving pleasure




https://www.blocket.se/stockholm/Alfa_Romeo_Bertone_1972_47343978.htm?ca=5&w=3

http://cdn.blocket.com/static/2/images_full/51/5130993449.jpg

Citation :
I have owned the car for over thirty years. It is originally a GT1300 Junior. Twenty years ago, I sold it to a friend who completely refurbished the car then stripped and rostlagades from scratch, including with new screen edges. The car was painted then with alpha original color and three coats of clear varnish. Then changed the engine and gearbox from 1300 to 1750. Chairs and rear seats were replaced and also the center console. There is also a larger front discs than the original, from a 2000 GTV. When the car after a year was completed renovated, I bought it back. The registration is inspected as 1750.

Over the past six years has been following the car. New exhaust system. New tires sitting on widened steel wheels. New battery. A set of "inspection" tires on original wheels included. The car is slightly lowered with springs from Alfa Rosso. Two years ago, renovated motor of Autodelta Loddekopinge, includes a new food and a new piston and total overhaul of moving parts. Last year renovated top cover of Alfa Engine and Body in the Salt Lake-Boo. Last year was cooked a little rust damage in the left doorstep. The car is, in other words, in great condition.

As part payment may Sportcoupè Fiat 124 or Fiat 126 to be interesting.


:humm:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20506
Euh, la bleue elle est a combien?
20507
9500 € environ.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
20508
10 886 €

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20509
Ah, j'ai 10 852€. Qui a le juste prix ? qui va remporter cette magnifique automobile ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

20510
Pas assez chère mon fils !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.