Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 117 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
20221
une très belle auto, pour sur, sur mes propres conseils avisés.:bave:
20222
Check nouvelle G² mobile:

KGFQHJU.jpg

ecaTusZ.jpg

ENcsMJd.jpg

zErxUmx.jpg

h6dDsPQ.jpg

w4ZU3Ul.jpg

Super 5 GTL de 1986, 56000km, 1.1L boite 5, première main.
État très très très correct, entretien rigoureux.
Prix pas cher.:bave:
20223
J'en ai eu une il y a quelques années c'est fun ces petite brouette et ça tient pas mal le pavé :-) :bravo:
20224
Mudflaps FTW :aime: :aime: :aime:
20225
c'est ça qui fait le charme!
20226
Mazette :humm:

Quand je conduis pas j'ai peur.

20227
Citation de Rifki :
Personne d'autre pour proposer son top designfanzine?

Catégorie "rêve que je ne pourrai jamais me payer":

DETOMASO PANTERA
image.php

CORVETTE (celle-ci, pas une autre)
image.php

TVR CHIMAERA
image.php


Catégorie "rêve accessible mais...":

914/6
image.php

X1/9
image.php


Catégorie "qu'est-ce qui m'a pris d'acheter cette merde au design sublime?":

ROVER 2600S
image.php


Catégorie "J'ai pris tant de plaisir en toi"

SIMCA 1000
image.php
un vrai karting compensant une faible puissance par une maniabilité, une vivacité
et une précision démoniaques


Et pour finir celle que j'ai toujours au garage:

r8_tra10.jpg
la_cha10.jpg
Par contre, ce n'est plus une R8 (ne subsistent que la coque et les 4 portes) mais un proto que j'ai construit de A à Z.

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 22:31:27 ]

20228
Citation :
Par contre, ce n'est plus une R8 (ne subsistent que la coque et les 4 portes) mais un proto que j'ai construit de A à Z.

t'es obligé d'en dire beaucoup plus là.:bave:
20229
Ptaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :aime::aime::aime:

Vous faites la paire pour trouver des p'tites caisses rigolotes à pas cher en super état vous :bravo:

Pendant ce temps-là en Germanie :
IMGP4628_zpsfe6beff8.jpg

IMGP4629_zps24b8fb49.jpg

IMGP4632_zpsd9e7d868.jpg

IMGP4634_zps094342c0.jpg

Il en a l'air très content :bave:

J'ai bossé un peu sur l'Alfa ce soir :
viré les housses de sièges qui étaient atrocement moches :
r4wq.jpg

y26d.jpg

2tno.jpg

reçu les nouvelles plaques et donc viré les anciennes, ainsi que l'anti-brouillard arrière (hideux) :
ivfv.jpg

5g6f.jpg
(je vais réflechir à un autre moyen pour avoir un antibrouillard arrière fonctionnel et discret)

et j'ai reçu d'Angleterre mes outils pour refaire la culasse!
z6tu.jpg

J'ai laissé la voiture dehors cette nuit, pour que la rosée ramolisse toutes les sal****ies sur la carrosserie, et je prévois un bon lavage au petit matin demain! :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20230
Woh bordel je viens de voir le post de Ykar.

2 réactions :
1- Achète une X1/9 :noidea:
2- PERECASTORRACONTENOUSUNEHISTOIREDEPROTOR8DECIRCUIT:bave::bave::bave:

silteuplé :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon