Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 604 771 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
20241
Elle demande que ça (tellement dans tous les sens que tu as inversé ykar et cyar :bravo:... mais no offence, j'apprécie le bonhomme aussi :-D)
20242
ah ouais merde, lapsus des yeux.désolé.:bravo:
20243
Jauge à PMH pardon icon_facepalm.gif (TDC = top dead center)

C'est clair que ça a l'air bien rigolo à conduire ton proto Ykar!!! Tu as appris à souder et à usiner du coup?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20244
Je m'y étais mis avant d'entamer le projet, oui. Tronçonneuse d'établi + Poste MIG + meuleuse, et on déroule du fil et du gaz sur des mètres et des mètres de tube :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 23:19:02 ]

20245
Respect éternel :aime: C'est génial comme projet ça, une bonne voiture de piste uniquement pour se marrer, complètement vidée... rha que c'est tentant :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20246
Citation :
Tronçonneuse d'établi

sans doute mon prochain achat.
titi> non je peux pas avoir mais c'est pas forcement utile, ca peut se faire à l'oeil culasse déposée, au tournevis culasse en place, ou si tes pointilleux , au comparateur culasse déposée (ou posée mais ya des conditions). le comparo je peux avoir.
20247
Merci les gars :bravo:

Seth, je ne sais pas quels travaux tu voudras demander à ta tronçonneuse (je veux dire quels types de fer et profils tu veux lui faire couper), mais avec le recul je ne partirais plus sur un achat identique, mais plutôt sur un banc de scie automatique
1939183.jpg
La tronçonneuse, elle surchauffe bien des pièces (et ce d'autant plus si elle sont grandes et/ou épaisses), et elle t'impose de reprendre toutes les zones de coupe pour bien ébarber/meuler. De plus, c'est affreusement bruyant (la mienne fait 1.800 watts, et c'est nécessaire), et ça ne peut pas travailler tout seul, faut être derrière.

Titi, j'arrive sur ton sujet au moment où la 'tite Ford s'en va. Tu as néanmoins fait un très bon choix en te portant sur l'Alfa :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 23:32:01 ]

20248
Seth > c'est Ykar et pas Cyar. Cyar vit dans une caverne. Ykar est un juriste propriétaire d'une R8 cosmique hein :bravo:

Ykar > peut être qu'un jour je te contacterai pour sortir les tripes de ma caisse. Moi je ne peux plus. J'envisage de la faire tourner sur circuit avec ma femme mais elle n'ose pas parfois la pousser au delà de ses limites. Voilà on sait jamais.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
20249
Seth : je savais que t'aurais des solutions :D: Ca me rend paresseux d'ailleurs, dès qu'il y a un truc un peu inhabituel qui se présente je me dis que tu te débrouilleras bien icon_facepalm.gif

Ykar : pour l'instant je ne regrette pas du tout :bravo: J'ai vécu plein de choses avec la Cortina, et je me rends compte que je cherche encore moins d'excuses pour aller faire un tour en Giulia. C'est incroyable à quel point c'est jouissif à conduire, même en ville!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20250
Rifki, faudra-t-il aussi que je tourne avec ta femme, ou la caisse seule?... :pong:

Vu le diminutif indiqué ci-dessus, j'en conclue que tu as un RX7. Quel modèle, au juste? Celle des années 80 aussi j'aurais pu la faire figurer à mon panthéon des souhaits laissés de côté.