Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 346 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
20251
Titi, un projet de p'tite auto déshabillée et customisée pour le fun? Get a Fiat 126 Personnal et adjoins-lui un moteur de moto 1.000 cm3, tu mouilleras le calbut à chaque sortie (sur circuit only)
20252
ykar> ouais mais j'ai pas un budget a rallonge. je fais déjà beaucoup de compromis.
mon utilisation sera découpe de tube serrurier essentiellement.
genre fabrication de meuble, portail etc.
donc une tronçonneuse ca ira.
pour l'instant je fais à la disqueuse à main levée en passant sur chaque face préalablement tracée/repérée.
c'est long, faut être rigoureux et agile de la meuleuse, mais on y arrive.
20253
Je vais répondre pour lui, il a une RX8! Tu pourras allègrement l'entendre hurler sur le topic "j'irai réparer mon tacot chez vous", il y a une chouette vidéo d'un roadtrip qu'on avait fait en septembre, et la bande-son a été créée intégralement par des AFiens :bravo::aime:

J'adore la RX7 aussi, au moment de choisir la Giulia il y avait une très belle RX7 FC dans mes prix, j'ai presque hésité!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20254

Je suis super heureux de cette caisse. Ma corsa de 1997 n'avait strictement aucune personnalité à côté. Elle était plus confortable mais c'est tout ce qu'elle avait de plus.

La R5 est vraiment classe, juste la plage arriere à remplacer car deux HP ont été mi à la bof et ca ne me plait pas, faut que j'en trouve une marron. Mais ce n'est qu'un détail.

Pour le coup du road trip je pense commencer à être bien équipé mrgreen

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20255
Ykar > Non c'est Rixounette une Mazda RX8 de 231 chevaux.

image.jpg

C'est l'auto de la famille que je compte passer aux gamins. Je la partage actuellement sur la route avec mon épouse (Rififine). J'ai fait un road-trip avec Tihouss dont nous avons tiré une vidéo illustrée en musique grâce à des membres d'AF. J'ai bien songé a la tester sur circuit (Ales ou Ledenon) mais je ne me sens pas la compétence. J'ai l'intention que ce soit ma femme qui le fasse. Mais en te voyant gérer le derrière de ta R8 forcément .... Bref c'est aussi bien la pousser que d'initier Rififine. Ce serait pas dans l'immédiat.

C'est hallucinant que tu n'est jamais participé à ce forum alors que j'avais déjà vu ta voiture sur ton profil,.Tu avais laissé un avis sur une de mes compos.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 23:50:04 ]

20256

Ykar ta R8 proto bavebavebavebavebave


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

20257
L'auto a longtemps envahi mon existence, jusqu'à ce que la musique vienne me taper sur l'épaule pour me dire "tu te souviens que j'ai été ta première passion?"... et je m'y suis remis. Mais il y a des choix à faire, car nos passions sont toujours toutes fort coûteuses si on veut les vivre pleinement.

Merci Fuzz :bravo:
20258
@ Seth: Alors reste effectivement dans l'optique tronçonneuse d'établi, ça fera parfaitement la maille (même si, en apartée, les bancs de scie ont méchamment dévalué depuis ces 5 dernières années).
20259
Wow Ykar il se pose là comme une fleur :8O:

Chapal ta R8 et ta conduite, tu jouerais à Gran Turismo que tu te ferais chier.

Quand je conduis pas j'ai peur.

20260
Merci. Surtout, c'est mieux que de se poser dans le bac à graviers (mais ça arrive aussi, hein :bravo:).

Il y a une douzaine d'année, j'ai beaucoup joué à Colin Mc Rae sur la PS2 (et pour l'anecdote, mon premier "chantier" tronçonnage/soudure/peinture, c'était pour fabriquer un petit chassis pliant pour installer un bacquet de Simca 1000 et un vrai pédalier en tubes qui commandait les pédales Playstation afin de jouer "en situation"... j'en ai, des potes, qui sont venus s'éclater là-dessus icon_facepalm.gif:-D)

[ Dernière édition du message le 10/08/2013 à 11:23:35 ]