Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 440 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
20281
Pour G² en daily, c'est le mieux, crois moi.:oops2:
20282
Pour les plastiques, en les faisant fondre un petit peu avec un pistolet thermique, ça marche bien.

Mais c'est peut-être une technique de Viking.1895014.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 12/08/2013 à 06:39:22 ]

20283

Non surtout pas la rabaisser, je vais l'utiliser tous les jours, passer dans des chemins et tout et tout.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20284
Citation :
C'est impressionnant ton boulot Ykar, je ne suis même pas fan, plus que ça, en totale admiration

Merci :bravo:. J'avoue que le projet m'en a fait assez baver, notamment parce qu'on a pas idée des difficultés à faire cohabiter ergonomie d'une commande et efficacité de cette commande. Un seul exemple: J'ai du construire 4 pédalier pour arriver enfin au bon (problèmes conjugués de débattement/course, encombrement, efficacité sur les freins et l'embrayage... Finalement, y'a que l'accélérateur où c'est two fingers in the nose).

Citation :
Passer dans des chemins et tout et tout

Avec cette zoulie auto là?.... :surpris: RENDS LES CLEFS TOUT DE SUITE!!! :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/08/2013 à 09:18:02 ]

20285
Citation :
Non surtout pas la rabaisser, je vais l'utiliser tous les jours, passer dans des chemins et tout et tout.


Ah ben airride alors :D:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20286

Chapeau Ykar! Je viens seulement de tomber sur tes posts car j'étais en tournée ce week end, mais vraiment félicitation pour ton travail! bravo

20287
20288
Merci Sonic :bravo:
20289
G2 > C'est bien que tu sois enfin passer à la voiture ancienne. Bambi n'est pas mort en vain. Puis c'est cool d'avoir un Seth comme pote.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
20290

C'est sur !

Seth c'est plus qu'un pote, presque un frère pour moi mrgreen

Cet aprem petite séance photo :

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2013 à 23:18:47 ]