Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 510 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
20691
Oui c'est de cette oeuvre dont je voulais dire.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

20692
20693
concentre ce week-end!

9902242303_5805b937b8_z.jpg
Pistons de la Glane 2013 par Seth Gr., sur Flickr

9902188983_74116d062c_z.jpg
Pistons de la Glane 2013 par Seth Gr., sur Flickr

9902119096_69ac3554d3_z.jpg
Pistons de la Glane 2013 par Seth Gr., sur Flickr

9902174023_2bee9c2093_z.jpg
Pistons de la Glane 2013 par Seth Gr., sur Flickr
celle ci c'est une rareté!
Vauxhall Viva cabrio, seulement 6 exemplaires construits, et celui ci c'est le dernier existant.

9902015335_b22866a0a2_z.jpg
Pistons de la Glane 2013 par Seth Gr., sur Flickr

9901964185_b456195730_z.jpg
Pistons de la Glane 2013 par Seth Gr., sur Flickr

9902008526_c607a21e5e_z.jpg
Pistons de la Glane 2013 par Seth Gr., sur Flickr

beaucoup d'autres sur ma page Flickr:

https://www.flickr.com/photos/sethgr/

20694
:aime:

Mon père est peut être en train de récupèrer une deuxième mini a retaper, je vois bien un vert / toit blanc comme ça!!
20695
Postage de chez ma Donzelle! Fin du road-trip ou presque... et j'ai cru qu'on avait tué le moteur à 5km de l'arrivée :mdr:

Je dis à la Donzelle en question de pousser le moteur en seconde pour décalaminer un peu tout ça après une longue descente (donc frein moteur, donc dépôts d'huile), faut s'approcher un minimum de la zone rouge qui commence à 6300 tours.




Elle connaissait pas le principe d'une zone rouge, on est allés jusqu'à 7500 tours. Y a eu un bruit métallique aigu, une fumée grise claire, puis bleue, j'ai coupé le contact de suite et on est allés se foutre au bord de la route. Moteur mort pour moteur mort, je peux au moins regarder ce qui s'est passé : je vire les bougies et je regarde. Bougie n°1 toute blanche, et un morceau d'électrode manquant, rien d'autre de spécial. J'ai fait tourner le moteur bougies dehors, pour voir s'il y avait un segment ou un morceau de soupape qui en sortait, rien. J'ai bien regardé par les puits de bougies à la lampe torche, rien dedans.

J'avais eu très peur d'un serrage partiel du moteur (bruit aigu), puis d'un joint de culasse mort (fumées). J'avais redémarré la voiture pour la mettre un peu plus sur le côté, et elle tournait quand même donc bon, pas un moteur serré déjà. Si c'était un joint de culasse, elle aurait bien pu faire les 5km restant, on aurait bien trouvé une solution après.

On est repartis, et le moteur tournait nickel après 100m, juste une petite fumée grise au début et un peu bleue aussi, puis plus aucune fumée.

Hypothèse : bride de carburateurs (ce qui fait office de pipe d'admission) en caoutchouc séchée, prise d'air après le carbu, appauvrissement du mélange, détérioration de la bougie, et le morceau s'est barré à ce moment. Le moteur lui-même n'a rien, la fumée bleue c'est tout bêtement à cause des joints de queues de soupapes que je savais déjà morts (lâchage d'accélérateur alors que t'es dans les tours, ça donne un panache bleu). La fumée grise-blanche, c'est le morceau d'électrode :-D

Ouf.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20696

Le bout d'électrode  ne peut pas s'être coincé quelque part? eek 

 chaud,l'anecdote. Au moins tu a pu tester ton flegme,ton attachement indéfectible à miss donzelle et ton coté détaché des choses matérielles ( ou au contraire mettre sur orbite et la donzelle et la clé à bougie et la lampe torche sans oublier de bouffer tout cru le ruminant qui te regardait avec son air narquois de l'autre coté du barbelé.).

 J'admire la maîtrise bravo.

20697
Comment je kifferais pouvoir faire un diagnostic comme ça :aime:
20698
Hey mais +1. Tihouss tu gagnes un Seth award pour le diagnostic ainsi qu'un Gandhi award pour la patience et le sang froid sur le coup ! :bravo:
Je te soupçonne tout de même d'avoir manigancé tout ça pour avancer ton séjour en Limousie vis a vis de ta culasse.
Citation :
en caoutchouc séchée, prise d'air après le carbu, appauvrissement du mélange

Si c'était ça, le moteur n'aurait-il pas dû caler ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

20699
Citation :
Seth award


On dit un Seth d'or. :oops2:
20700
Rho javé pas vu le post de Seth :aime::aime::aime: La 1800S sur Minilites :aime: tout en fait :aime:

XB : :aime2::bave:

jaune> je pense que le bruit aigu c'est qu'il s'est fait un peu bringuebaler dans la chambre de combustion, il a du en voir des vertes et des pas mûres :-D

wildchild> ben que sur le cylindre n°1, et le moteur a toujours eu un ralenti légèrement bancal, donc je pense que le 1 donnait moins que les autres, mais ça suffit pas à faire caler la voiture.

En fait c'est pas tant du flegme qu'une certaine envie d'ouvrir tout ça pour voir ce qui s'est passé... C'est con mais ça me fait trop trop envie de déculasser :aime: On m'a dit qu'on peut même changer les coussinets de bielle moteur en place, juste en tombant le carter, ça pourrait être un truc sympa pour l'hiver ça :bave:

Et puis maîtrise technique mon cul, sur les cylindres 3 et 4 j'ai cru voir des morceaux de segments dans le cylindre... c'était les soupapes qui étaient ouvertes :badteeth_élan.gif:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon