Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 443 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
20681
Miam, une XK120 :bave:
Ca doit bien pétarader ca!
20682

Ouéééé! Jaguar at his best! bravo .. et dans ce vert british qui lui va bien!

20683
g²> je l'ai déjà vu plusieurs fois dans des concentres locales.:bravo:
en parlant de concentre, y'en avait une chouette aujourd'hui dans le coin.
photo à suivre, mais y'avait de la très belle auto.
20684
Plutôt une XK140 avec tous ces chromes, mais glargl quand même!!

Bon sinon suite à la balade du jour dans Paris j'ai vu ça :

ferrari-f12-berlinetta-wrapped-by-cam-shaft-photo-gallery_4.jpg

http://files.autogespot.info/autogespot/files/2013/07/24//ferrari-f355-gts-c635824072013102156_3.jpg

http://www.rrocflorida.org/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/1990BentleyTurboR.JPG

1938178.jpg
(que ma Donzelle ainsi que moi-même avons trouvé absolument magnifique)

1690048[1].jpg
(pas une MGC mais une MGB classique, mais la couleur d'en rapproche, une sorte de bleu clair métallisé)

mgb-mg-b-roadster-28.jpg

1969-Alfa-Romeo-GT-Veloce-Red-Front-Angle-st.jpg

Et comme j'avais repéré une Ghibli de ce type :
http://www.classic-auctions.com/Images/Report/137C/46275.jpg

dans le garage souterrain de mon frère, je suis retourné la regarder de plus près, plein d'autocollants de rassos et 134000km au compteur, mais toujours en état magnifique :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20685
Déplacement dans le Tarn aujourd'hui. D'abord dans une petite rue de Lautrec:
dsc_0010.jpg
dsc_0011.jpg
dsc_0012.jpg

Et puis cet après-midi à St Sulpice sur Tarn, c'était la fête américaine: Rassemblement de motoculteurs Harley, un groupe sur la scène qui envoyait un putain de bon rock qui tache (ça sentait bon les longues barbes frisées, les humbuckers et la disto), et des voitures en exposition:
dsc_0013.jpg
p1010610.jpg
dsc_0014.jpg
dsc_0015.jpg
dsc_0016.jpg
dsc_0017.jpg
dsc_0018.jpg
dsc_0019.jpg
dsc_0020.jpg
dsc_0021.jpg
dsc_0022.jpg
dsc_0023.jpg
dsc_0024.jpg
p1010611.jpg
p1010612.jpg
p1010614.jpg
p1010613.jpg

Le clou du spectacle au milieu de l'artère pricipale:
dsc_0025.jpg

Ouvert à la convoitise des yeux:
dsc_0026.jpg
dsc_0027.jpg

Quant à hier, on a vu en sens inverse une authentique R5 Turbo (le crapaud, la vraie) couleur blanc nacrée. Vue arriver de loin, mais comme on est en moto, ni le temps ni les facilités pour dégainer l'appareil photo... Dommage. Le gars m'a renvoyé mon "V" avec un grand sourire :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 21:50:18 ]

20686
dsc_0020.jpg
:bave:
20687
Voui! :bave:
20688
p1010613.jpg

Haaaann la Riviera boattail à côté :aime: La Buick fifties est magnifique aussi!!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20689
Ykar, pour l'ensemble de ton oeuvre : :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

20690
Oh tu sais, je n'y suis pour rien, j'étais juste là au bon moment pour saisir des véhicules qui me paraissaient assez emblématiques (y'en avait le double, mais pas forcément nécessaire d'en tartiner tout le sujet).