Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 426 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22531
Il y a ça comme alternative

1933583.jpg

C'est plus Youngtimer dans l'idée, c'est très moderne encore mais cela dégage un charme suranné avec cette carrosserie biodesign.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22532
Liam : t'as tout à fait raison pour la sécurité : pour moi c'est un choix. Le choix d'être entièrement conscient de tes actes (ressenti du comportement de la voiture) et de les assumer vs être dans un char d'assaut dans lequel tu peux rouler à 130 sur nationale sans sourciller.

Je sais bien qu'il reste l'éventualité d'un accident non responsable, je croise les doigts, mais je laisserai pas cette peur me bloquer...

Rifki : :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22533
Citation de -Liam- :
A moins que tu aies 75 balais et du coup l'âge requis pour rouler en Mercedes.

Rho, les préjugés... Tu iras essayer la dernière classe A pour voir si c'est tellement une voiture de croulant :-D
22534

Citation :

Rho, les préjugés... Tu iras essayer la dernière classe A pour voir si c'est tellement une voiture de croulant :-D

Préjugés non, Mercedes a toujours fait ouvertement des voitures pour les vieux friqués mrgreen

Disons qu'une certaine clientèle "senior", aisée et aimant la bagnole a toujours fait partie de leur cible marketing. Mais pas que, effectivement.

La dernière Classe A est cool. Après, tout le monde s'extasie dessus, c'est juste une jolie compacte du même type que celles faites par la plupart des concurrents depuis quelques années (A3, Serie 1, Mazda 3, Giulietta, etc.). C'est surtout que l'ancienne Classe A était une bouse, autant stylistique que technique, indigne de la marque à l'étoile.

Donc ils ont présenté ça genre "ouaah regardez un peu la bagnole de ouf malade qu'on sort" mais bon, ils étaient surtout très en retard par rapport à la concurrence sur ce segment.

Par contre ils ont vraiment fait fort à l'intérieur, les sièges, la planche de bord, l'éclairage, tout est assez super classe.

Mais bon, à quel tarif....

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

22535
x
Hors sujet :
http://news.autoplus.fr/news/1479838/Gen%C3%A8ve-2014-Photos-Citadine-Renault-Twingo

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22536
C'est vrai qu'une jaguar de fin 90, ça pourrait être pas mal... :bave:

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 12:50:47 ]

22537
C'est moi ou la nouvelle Twingo ressemble furieusement à la Fiat 500 ? :8O:

renault_twingo_2014_76b56-540-360.jpg
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 12:57:15 ]

22538
non c'est pas toi, ça ressemble grave !

on dirait une fiat 500 accouplée avec une R5 turbo

en revanche j'aimerais bien tester le coup du 900cm3 turbo en position centrale arrière !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22539

A tous,

 

La legend série 2 a nettement ma préférence pour plusieurs raisons:

 

1 j'ai pas encore 75 piges comme dirais Liam (inconsciemment j’associe aussi mercedes à retraité friqué...je sais c'est mal facepalm )

2 elle est moins courante que le CLK ( important ça pour moi )

3 la fiabilité Honda est éprouvé et bien supérieur a merco même si le CLK est plutôt bien né et pas franchement sujet aux pannes

4 elle attire moins la convoitise des dépouilleurs d'accessoire ( en région parisienne, c'est une variable a prendre en compte...)

 

Mais le CLK a quelques atouts comme même.

propulsion

un intérieur plutôt sympa (en tout cas, qui me plait)

un 3.2L plein de ressource

et une boite auto vraiment bien foutu.

 

pour Xb et Tihouss, le C70 a retenu mon attention aussi, j'aime bien la ligne ( moins l'intérieur) j'en ai d'ailleurs retenu dans mes annonces a suivre.

La gamma, ben, clairement lui faire endurer l'A86 chaque matin au cul a cul...bof, elle mérite mieux que cela...idem pour une monza 3.0L ( j'adore l'intérieur pur 70's bave )

et la SVX rouge, je l'avais vu aussi, mais bon pas fan des demi vitres et peut être un poil trop exclusive en cas de problème.

reste la possibilité de recraquer sur une Kappa...un 3.0L  en boite auto, intérieur Poltrona frau caramel dernière génération à prix sympa, je sais que je suis capable de resigner.. facepalm

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

22540
Si tu as essayé le v6 de la Honda, il n'a pas à rougir devant la motorisation de la Mercedes.