Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 418 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22521
Pouet : je parle pas tellement d'acheter une vraie ancienne pour être aussi fiable qu'une Logan, mais plutôt une voiture haut de gamme fin 90's.

Dans 20 ans même les Logan seront fatiguées, quand tu vois les conditions que prend une voiture c'est pas étonnant qu'après 30 ans ça marche plus aussi bien.

Après, la fiabilité, quand t'as une vraie ancienne c'est un terme qu'il faut redéfinir. Ça devient une fiabilité du couple conducteur-voiture plus que de la voiture seule : tu as assez souvent une petite panne ou un manque de pêche, quand tu connais ta caisse tu sais résoudre ça.

Depuis l'achat de la Cortina j'ai fait 50 000km en rougne environ, je suis jamais reparti sur une dépanneuse! Ça a failli, on m'en a parfois voulu (ah les femmes :-D ) mais ça m'a jamais bloqué. Et j'étais pas tendre avec la mécanique, ni avec la météo...

Le problème de ta Mégane, c'est que quand sa fiabilité va diminuer ça sera panne bloquante sur panne bloquante, et ça va générer pas mal de frais... turbo, voire coulage de bielles si c'est un dCi 120, vanne EGR, etc. Puis faut pas baser ton avis des anciennes sur une Alfa GTV, belle voiture mais l'électricité n'est pas au top :-D


Perso la fiabilité je m'en fiche un peu : dans une certaine mesure, tout peut être fiabilisé. Faut juste garder la voiture et la foi assez longtemps...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22522
Fuzz, bonjour le dilemme! Les deux modèles que tu désignes sont idem en qualité intérieure, finitions, longévité, MAIS coup de bambou si panne (Merco, on sait que c'est pas donné, mais Honda ça l'est encore moins).

Ceci étant, j'ai un pote qui avait acheté cette Honda, tout tout premier modèle sorti; le moindre interrupteur était 100% fonctionnel, et il a versé de grosses larmes le jour où une connasse lui a jeté sa Laguna dedans.

Et puis + 1.000.000 pour la boîte auto: Je viens d'y passer avec la nouvelle, et c'est le pied (celui qu'on n'utilise plus). Que des avantages. A l'heure où on veut nous imposer du 80 kms/h sur routes, avec une boîte mécanique on sera toujours sur un rapport imparfait alors que l'automatique s'adapte à tout.
22523
Par "un rapport imparfait" tu veux dire "pile en-dessous de la zone rouge" ? :bave:

Fuzz : Lancia Gamma coupé :aime: Subaru SVX :aime: Mazda Cosmo avec le 20B :aime: Volvo C70 :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22524
Grosse préférence pour la Honda.

+ 1 pour l'agrément boitoto.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22525
Fuzz> Hondaaaaaaaaaaaa:bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:



Ah ça y est on sait editer en version mobile!
Blague à part, au dire de mon garagiste, la qualité allemande ça fait bien longtemps qu'elle fait partie de notre passé.
J'ai roulé 2/3 ans avec une Honda CRX, c'était juste la voiture parfaite. Il y a pas longtemps j'ai acheté une petite Nissan Pixo, et j'y retrouve certains details typique des Japonnaise: moteur bien rageur qui grimpe dans les tours, C'est raide et joueur, c'est ultra fiable, c'est krokawaïï.
Pour moi c'est clair, plus jamais je fous du fric dans autre chose qu'une Jap' ... eventuellement un 4L de la DDE pour le fun, mais sinon pour moi le monde auto aujourd'hui c'est Honda/Toyota/Nissan/Mazda.

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 08:44:46 ]

22526
Volvo
22527

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 08:56:08 ]

22528
Bonjour, je commence à kiffer les Range Vogue période début 2000 à moins de 15.000€, c'est grave docteur ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 09:38:59 ]

22529

Fuzz: la Honda, oeuf corse. A moins que tu aies 75 balais et du coup l'âge requis pour rouler en Mercedes.

Titi: je comprends ton point de vue sur l'oposition Anciennes/Neuves. Mais il y a un gros point que tu oublies, c'est la sécurité.

Les rougnes même d'il y a seulement 20 ans sont de vraies brêles en sécurité active comme passive comparé aux caisses actuelles. Pas d'ABS, pas d'airbag, et une capacité d'absorption des chocs proche du néant, bref en cas de pèt même pas à grande allure il y a moyen de se faire mal. Je joue pas à l'oiseau de mauvaise augure et je suis okaye pour dire qu'en raisonnant ainsi, on vit dans une bulle, mais pour pas mal de gens cet argument est à mon avis très important.

Personnellement c'est une des raisons qui me fait me détourner peu à peu du CRX de 90 pour un achat voiture plaisir.

Aujourd'hui, dans la plus déprimante des Logan gris métal, tu as des airbags partout et une bagnole qui freine.  

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

22530
Les logan sont bleu marine