Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 604 868 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22621

Herr Tihouss, je débarque un peu dans le débat, mais la BiTurbo (que je trouve au demeurant super italian-classe au niveau du style), c'est pas une petite catastrophe en terme de fiabilité générale?

Un joujou super jouissif mais très fragile en somme?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

22622
Par prudence je mentionne un article que j'avais lu à la sortie d'un de ces modèles (Shamal ? Biturbo ? je ne sais plus), et qui vaut pas forcément lourd. D'après le journaliste le comportement routier avait beaucoup de défauts, et notamment un qui lui semblait absolument pas normal sur cette catégorie de caisses, c'est que même en ligne droite sur bitume sec, il n'y avait pas moyen d'accélérer brutalement à fond sans que la voiture parte de travers.

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 12:14:33 ]

22623
Euh, si, c'est plus ou moins ça :bave: en vrai les premières étaient catastrophiques, pleines de défauts congénitaux qui tuaient le moteur et le reste à la première forte sollicitation! À partir de la Biturbo II en 1985, puis de l'injection en 86 et de la 222 vers 87, ça s'est bien amélioré. Reste l'électricité...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22624

Erratum je parlais de Maserati 3200 GT et non la 3500 GT
http://www.hertzsupercars.fr/medias/files/744_PHOTOS_0.jpg

Accessible en occasion actuelement
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22625
Tit> autant je comprends et j'adhère au concept d'imperfection qui rend amoureux, autant j'ai du mal à piger que tu puisses autant rêver de cette caisse qui a carrément des defauts de fiabilité et de comportement.
C'est quoi c'est vraiment la griffe qui te branche autant, ou la rareté du truc? Ou alors t'es vraiment cinglé? :-D
22626
Ça me branche autant!

Lisez le post sur la lamborghini diablo, quelques centaines de pages plus haut, c'est pareil!
22627
.5 : j'ai un faible pour les voitures mal-aimées... surtout quand ça se ressent tellement sur leur cote que tu peux avoir une voiture du standing d'une Biturbo pour 5000 euros.

Et une voiture peu fiable, en fait c'est une myriade de petits soucis qui peuvent se résoudre en choisissant une voiture en bon état, et en passant du temps pour la mettre à niveau.

Exemple : la rigidité de la caisse peut s'améliorer en mettant des barres anti-rapprochement à des endroits stratégiques, la boîte à fusibles se remplace par une meilleure, etc.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22628
Ok en fait t'es vraiment givré ! :bravo:


22629
Huhu :mdr: nan mais j'aime bien l'idée de se faire sa propre voiture à partir d'un truc dont personne ne veut!

Rifki : 3200GT :aime: à partir de 15ke quand même, et plus complexe niveau électronique.

Dr Pouet : en même temps à l'époque y avait pas grand-chose d'aussi coupleux qu'une Shamal ou une Ghibli! Et les premières Biturbo avaient un différentiel ouvert, donc zipzipzip si tu abuses, mais à partir de la II en 85 y avait un diff à glissement limité.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22630
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.