Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 114 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
23181

Ti: çécool mec mrgreen Mais t'inquiète je viens de commander le 347, y'a un GTV 3.0 V6 à l'essai inside...ça fera l'affaire nickelou. 

Je suis passé au garage possédant le Spider tout à l'heure, la bête était déjà en balade avec un autre intéressé redface2...J'y repasse demain aprem. Si tout va bien je vais poser mon cul potelé dans le siège conducteur d'une Alfa pour la première fois de ma courte vie...snirfl. 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

23182
:bravo:

G2 : :bravo:


Liam si un jour y'en a un que tu vises pour de vrai sérieux et tout, stu veux tu me dis jmonte à Paris pour qu'on fasse un duo stylé bon flic - méchant flic pour la négociation. C'est très important.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23183
Tihouss, dans le dernier Gazoline il y a un sujet sur la régularisation des véhicules importés des U.S.A.
23184
Ooooh je vais aller voir ça!! Gazoline :aime:

Ils sont trop forts ces mecs.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23185
Wouhâ ce week-end de malade qu'on se prépare !

Tu poses ton cul dans quoi pour la première fois de ta vie ce samedi fanzine :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
23186

Dites les gars, en bon newbee du négoce ès bagnole j'ai besoin d'un petit tuyau.

Je vais filer chez Alfa là, essayer ledit Spider. Soyons clair, je suis pas du tout intéressé pour l'acheter (c'est un cab', et il est de la 1ère génération toute poukave au niveau intérieur), c'est juste pour tester le Twin Spark et la position de conduite.

Du coup je pensais la jouer discret avec le type, genre je suis intéressé et je lui donnerai une réponse + tard, j'en vois plusieurs pour comparer, toussa...mais faut-il que je pousse le bouchon à dire "ouaais je suis réellement méga intéressé, elle me dit trop, etc." même si je sais que c'est faux?

J'ai énormùément de mal à mentir, et dans ce genre de situation je risque de pas être crédible pour un sou...

Je suppose qu'ils ont l'habitude des essais de gens pas forcément intéressés par le modèle qu'ils ont, mais qui viennent "par curiosité"...non?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

23187
Il faut que tu montres que tu t'y connais en ce modèle et que tu as une intention d'achat ( même si pas celui ci). A la fin de l'essai tu dis que tu as apprécié mais que tu préfères dans l'absolu un deuxième génération et que l'état intérieur te gêne.

Si ça marche pas, t'y vas avec Seth.
23188
Dis que le modèle t'intéresse, et que peut-être que le Spider pourrait le faire pour toi, c'est pour ça que tu veux l'essayer. Après coup, une petite moue dubitative, "ah désolé je pense que le coupé me correspond mieux, et je veux avoir une idée du V6" et hop. Mensonge minimum, mais efficace et sans léser personne.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23189

Okaye merci les gros! I'm pared.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

23190
Profite bien :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon