Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 625 633 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
23991
L'auto a fait mille bornes en trois jours sans broncher. Le moteur ne rechigne pas à monter dans les tours. Mais il est bruyant. J'ai un bruit de culbuteurs assez prononcé comme une machine à coudre et l'impression que le collecteur d'échappement est raide. J'ai aussi des vibrations au niveau de la boîte pendant les montées en régime.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

23992
23993
Passe prendre le café demain, je regarderai.

Je regarderai 30 secondes, le temps de dire "tihouss n'est jamais là quand il faut", et on ira ensuite jouer à Gran turismo 6
23994
x
Hors sujet :
Je t'appelle de toutes,manière /HS]

23995
Au musée Matra il y avait cette Citroën à moteur rotatif

image.jpg

image.jpg

Et même une LN cabriolet

image.jpg

23996
image.jpg

image.jpg

23997
Citation de Ykar :
"Freinage limite" aussi, ça me surprend :8O: Dans quelle mesure est-il limite?

Limite je trouve le temps long quoi.

23998
Ramène ta Saab chez Seth, KoalaMan te ramène le même modèle même moteur avec 50mkm de Suède, et on fait un échange! Sérieux c'est pas cool cette histoire, pour le freinage ça devrait se résoudre assez facilement (purge sans doute) mais pour la flotte faut tester avec un jet d'eau et quelqu'un dans la voiture pour identifier précisément ce qui fuit et pourquoi...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23999
Les infiltrations c'est au niveau de la jointure des fenêtres. Avec les baignoires de flotte qu'elle s'est prise en trois jours je défie n'importe quel cabriolet d'être étanche. Rien de dramatique car la capote reste elle imperméable.

En fait je l'aime bien cette auto. Je l'adopte doucement. J'envisageais pas de faire une restauration d'une SAAB tout de même.

24000
un cabriolet n'est jamais étanche.