Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 604 833 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
24091
Pour la Maserati, ça va s'arranger. Au pire en contactant les proprios italiens, en les flattant un peu en parlant de la passion biturbo en commun, et en leur demandant un papier pour satisfaire l'administration et ses procédures compliquées voire kafkaïennes... ;)

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 20:52:37 ]

24092
Citation de KoalaMan :
Attaquer un vendeur italien

Raté un épisode... me semblait que l'auto était localisée dans le 74 :?!:
24093
Alors l'historique de la Maserati, raconté par ses papiers :
- achetée neuve par Lino Mattiuz
- revendue en '95 à Sergio Rossi
- à une certaine date inconnue, reprise par Renzo Moro, garagiste
- qui la revend en 2009 au mec qui me l'a vendue, disons Giuseppe, qui vit vers Annecy

Le Renzo, sans doute habitué à pas mettre les voitures à son nom, l'a laissée comme étant celle de Sergio. Mais il a fait l'acte de vente à Giuseppe à son nom à lui.

Du coup ça n'a rien à voir avec une quelconque homologation : le certificat de conformité est là, c'est la propriété du véhicule qui poserait problème.



Sinon j'ai passé la journée dessus hier, les feux arrière qui ne marchaient quasiment plus remarchent entièrement, le récepteur d'embrayage est changé mais j'ai fini tellement tard qu'il n'y avait plus personne pour m'aider à la purge (oui donc lol), donc elle n'est pas roulante. J'uploade les photos et je vous montre ça

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24094
2q97mIZ.jpg

x5qYpuD.jpg

namGOvV.jpg

8AWg70w.jpg

qQyxzK7.jpg

cnWfsBr.jpg

Ya0YYbL.jpg

uTUXLvB.jpg

eOPGbpa.jpg

l3jWEbM.jpg

Tâches effectuées :
- viré les bandes italiennes et les stickers Maserati
- démonté tous les tapis du coffre et nettoyé les 2 litres de flotte que j'ai trouvés dans le fond, heureusement sans gros dégâts pour le moment
- démonté et nettoyé les connexions électriques des feux arière (tout remarche, quasi rien ne marchait)
- remplacé le récepteur d'embrayage (le pont était squatté avant :| )
- tentative de purge seul, ratée, j'ai plié bagages à 20h30 et parti à 21h en ayant commencé à 10h et sans pause...


Je suis assez amer de pas avoir pu faire un tour en fin de journée, mais déjà que je suis arrivé chez moi à plus de 23h ça fait une bonne journée.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24095

Ptain chapeau eek

Mais c'est quoi ces locaux? On te prête un garage?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 10:21:14 ]

24096
Elle est chez le carrossier qui refait la Triumph de Papa Belmoufles!



D'ailleurs ne laissez jamais une voiture chez un carrossier, en fait. "Elle aurait quand même besoin d'une complète" (peinture pas crêpe), "y a des pocs là là là et là", etc. :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24097
Elle est vraiment belle cette Maserati. Elle mériterait qu'un bon photographe en fasse son sujet dans un endroit correspondant. :bave:


J'ai nettoyé et lustré les sièges de la SAAB. Le produit fonctionne plutôt pas mal on ressent la différence à l'éclat du cuir. Je vais faire des petites réparations à ma portée même si c'est moins glamour de changer des vérins de coffre de SAAB que refaire la l'embrayage d'une Biturbo. :bave:

Question immatriculation : Sur LBC Hérault, il y a une Lancia Bêta HPE en bon état à vendre 1200 € mais sans carte grise. Quelles sont les démarches à faire si par exemple, je voulais l'acheter et l'immatriculer ? Je crois qu'il y a une possibilité en carte grise de collection.

Édit : c'est celle la
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 12:18:24 ]

24098
titi> pour la purge en étant seul (et surtout pour une purge efficace de pro):
- prendre une seringue assez grosse et un bout de durite
- remplir ta seringue avec du liquide de frein
- ouvrir ton bocal de liquide de frein
- ouvrir le purgeur sur le récepteur
- plugger la durite sur le purgeur
- pousser le liquide dans le récepteur.

tout l'air va remonter dans le bocal et tu auras la certitude de ne pas en laisser dans le récepteur et d'avoir du liquide neuf dans le circuit.

cette technique marche aussi pour purger les freins d'une moto.:bravo:
24099

Dites les gars, je suis en train de farfouiller quelques sites d'assureurs pour la bête rossa, et je voulais rapidos savoir ce qu'il en était de votre côté (pour ceux qui possèdent une caisse plaisir qui ne fait pas plus de 5000km/an). 

Amaguiz ça vaut le coup, par exemple? Vous avez des bonnes adresses, ou au contraire des noms à éviter? 

Je suis prêt à mettre le prix et pas forcément à tirer sur la corde, rien ne vaut une assistance qui va bien quand on est dans la mouise. Pour info j'ai fait un devis à la MAIF (où on est aujourd'hui) et en tt risques y'en a pour 1700 balles/an quand même. Je pense que je peux trouver moins onéreux...

Merci d'avance bravo

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

24100
Oué, javé la seringue, mais une pérave de chez Carter Cash qui fuit à fond, et un tuyau trop court icon_facepalm.gif Les angliches ont un truc qui s'appelle EZ-bleed je crois, il me semble que le principe c'est une sorte de poire à lavement avec deux valves pour pomper du récepteur vers le réservoir comme ce que tu décris.

Le principal problème que j'ai c'est que la purge du récepteur a tendance à fuir par sa base très rapidement quand on la dévisse. Il faut la dévisser très très peu pour être sûr qu'il n'y ait pas d'air qui rentre à un moment ou l'autre.

Et maintenant : picture overload.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon