Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 586 176 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
24661
Ben c'est un super vendeur ça en effet!! Tu vas pouvoir en profiter ce week-end en plus, amuse-toi bien :bravo:

Par contre acheter une RTA 75 euros!? Huhu j'avais du payer celle de la Cortina 10 euros, et elle a fini en joint entre boîte de vitesses et cloche d'embrayage :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24662
daimebag> félicitations!
et tu es tombé sur un super vendeur. continue à prendre bien soin de l'auto.:bravo::bravo::bravo:
24663
Ouai t'inquiète j'ai déjà acheté des néons un gros sub de 48" et des stickers Albat. :-D
24664
24665
Je viens de recevoir une prune pour la semaine dernière, 96 au lieu de 90, retenu 91. C'est con, mais je crois que c'est fair-play vu mon rythme moyen sur cette route pendant la semaine :dentspétées:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24666
Tiens en parlant de km/h, j'ai un p'ti problème, je crois que les gps sont 5km/h en dessous de la vitesse compteur, et quand je suis à 80 compteur il me dit 89/93km/h.

ça se règle un compteur?
24667
Non ça ne se règle pas il me semble et les compteurs Smith c'est folklorique en terme de précision. Cela dit une anglaise de cette classe s'accommode parfaitement d'une carte Michelin et si nécessaire avec l'attraction qu'elle suscite auprès de la gente féminine tu auras bientôt une belle navigatrice à tes côtés.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
24668
Oui j'ai bien remarqué que t'étais loin de passer inaperçu avec cette caisse. Surtout quand cette dernière est jaune. :-D

Tiens en parlant de ça, j'ai remarqué une couche de peinture verte juste en dessous du jaune en levant la moquette, mais je me demande si c'est pas plutôt pour lui donner ce teint qui fait que c'est pas un jaune laposte.
24669
Sinon, pour moi, la PV, le gars, un gros costaud tatoué de la tête aux pieds (non, mais vraiment, hein), adorable comme tout. Il a acheté la voiture y'a un an, pour sa copine qui voulait retrouver la voiture de son enfance (oui, j'ai oublié de dire qu'il doit avoir 60 ans, et la cop's pareil). Sauf que la même semaine où il l'a achetée, y'a beau-frère qui a acheté aussi la même voiture à sa soeur. Donc sa copine se retrouve avec deux fois la même bagnole, une 64 et une 58.

La 58 a passé l'hiver dans le garage du beauf à se faire restaurer, et eux roulaient avec la 64 en attendant ; maintenant la 58 est prête, donc ils revendent la 64.

Ça fait un peu histoire à la Coen Brothers, mais ça semble honnête.


La voiture n'est pas en état parfait, mais a très peu de rouille et, sans avoir été bichonnée, elle est en bon état. Des petits trucs à régler : une vitre latérale qui ferme mal, le réservoir qui fuit quand il est trop rempli, la radio qui capte mal, un des propriétaires précédents à enlevé les ceintures (pas obligatoires pour le CT pour une vieille machine comme ça) etc.


Dans l'ensemble, content de mon achat ! Et je suis impatient de me taper quelques milliers de km avec elle cet été.

Quelqu'un serait intéressé pour acheter (ou que j'achète) une autre voiture ici, et rentrer tranquillement avec moi dans le Nord-Est de la France ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24670
Citation :
Quelqu'un serait intéressé pour acheter (ou que j'achète) une autre voiture ici, et rentrer tranquillement avec moi dans le Nord-Est de la France ?


une Subaru SVX avec moins de 15000 Mils.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.