Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 586 158 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
24651
Moi aussi ! :boire:
Garée devant chez moi, déjà presque deux heures à son volant ! 1895014.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24652
Génial tous les deux :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
24653
Idem pour moi, ballade avec la rougne, puis avé les collègues. :bravo:
24654
Ptaiiiiiiiin comment c'est bon!!! Hahahahaaaaaaaaaaaa on veut des photos, des comptes-rendus, des retours asap, des cordialement!!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24655
Vous êtes frustrants là :fache:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24656
24657
Kibboutz, t'es où?


J'en suis réduit à lire le café du commerce, ça me fout les nerfs dès le samedi matin :fache:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24658
Ouai désolé j'étais pas dispo hier, donc:
-Arrivé à Redon à 1Oh hier matin, on parle bagnole et de la sienne entre autre, superbement bien entretenue, rajout d'un ventilo et d'un radiateur d'huile sur la rougne comme le bas moteur supporte pas le surrégime.
Il y a plein de petites pièces en stock dans le coffre au cas où ça aussi c'est top, et plus important encore, une revue technique en français qu'il a acheté 75euros dans une brocante. :8O:
Un catalogue de son fournisseur préféré, un suivi de ouf niveau facture/entretien et c'est tant mieux.

A la base le prix était de 7900, j'ai vu des annonces de même modèle en plus mauvais état et les mec voulait pas descendre en dessous de 7400.
Lui en tout cas, il ma fignolé la caisse, même sa femme lui a dit d'arrêter car ça devenait ridicule de faire tout ça alors que je l'achetais comme ça à la base, s'pour dire. :-D

Vidange pont, boite, moteur, changement filtre à huile + réglage carbu fait par un pro avant la vente.
Je parlais des optique de phares qui étaient mal réglé, en fait ils avaient juste besoin d'être nettoyé, ce qu'il a fait, il a changé les étriers de frein pour des neufs. (Dites vous qu'il a vraiment fait tout ça alors que c'était pas compris dans la vente comme même).

Bon la suite, il roule avec en premier, je refuse de toucher à cette bagnole tant que j'ai pas vu quelqu'un la conduire, ensuite je l'essaye, bon sans direction assisté et abs + ancienne boite de direction qui ne se remet pas en centre direct, il y a un p'tit temps d'adaptation tout de même (imaginez la gueule du mec quand il a oublié de me prévenir pour la boîte et que je suis passé de la 2ème à la première :-D ).

Ensuite on cause négo, honnêtement pour moi la bagnole mérite ses 7900euros, elle a dormi 25ans dans un garage et a je pense ses réels 27000km, ensuite un mécano qui tape dans les vieilles anglaises à tout refait dessus, moteur, habitacle, carrosserie.
Puis le mec qui me l'a vendu l'a acheté car il avait toujours rêvé d'en avoir une, il avait presque conclu un achat à 20piges sauf que le garagiste ne lui faisait aucune garantie, alors du coup il s'est rabattu sur quelque chose de plus standard, mais il l'a beaucoup regretté.

Bref il a acheté il y a 8 ans, a changé les pneus, la boite de vitesse (qui est neuve), d'autre connerie type commodo toussa, il n'a roulé que 1500km avec et la sortait seulement lorsqu'il faisait beau sinon elle dormait dans un garage. Cette caisse est je trouve, sacrément bien entretenue, et j'insiste. Je lui en ai proposer 7600, il pointe la bagnole du doigt en parlant de certains détails de finitions et me dit: "Allez, va pour 7500!" :8O: (really?)

Bon je vais m'arrêter là mais j'ai quand même eu un coup de flippe pendant l'achat, j'avais un peu de mal à réaliser que j'allais acheter une caisse comme ça. Mais bordel c'est une puuuuutain de caisse, ça fait plaisir a roulé avec et en plus de ça je crois être tombé sur le vendeur le plus cool de tous les temps (ou le plus grand escroc de tous les temps) , j'ai pris mon temps mais j'ai bien fait finalement et tout le monde me le dit, collègue, famille. Maintenant sur le parking du boulot, il y aura une 911, et une Spitfire. :bave:

Et je fais des photos cette après-midi!

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 10:49:33 ]

24659
Chouette histoire en tout cas :bave:

Félicitations. La Spitfire c'est un excellent choix.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
24660
Oué d'autant que ça m'a fait super plaisir d'aller voir le daron juste après, et de lui filer les clés pour qu'il m'emmène faire un tour. :bave: