Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 623 985 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
25161
Génial :bravo: elle a l'air pas en mauvais état sous sa peinture défraîchie!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25162
ça a l'air d'aller, mécaniquement elle démarre au quart de tour, j'ai juste du mal avec le dosage du starter, j'ai plus l'habitude.
Je lui ferai un petit check up plus approfondi rapidement, vidange déjà et p'tet lui prévoir des bougies filtres divers, histoire de partir sur une bonne base.
Je voudrais aussi lui installer un coupe circuit, car elle doit avoir quelques fuites qui vident sa batterie.

Je suis Charlie

25163
C'est la version avec allumage électronique ou pas?
25164
Hélène. Je m'appelle Hélène et je suis une auto comme toutes les autres ...

Bella machina !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

25165
25166
Oui, l'allumage est électronique semble t-il...
C'est bien ou bien ?:oops2:

Je suis Charlie

25167
J'en avais racheté une (200 roros) à un pote dont le femme souhaitait vraiment monter en gamme. Il était électronicien et m'avait fourni un 2ème boitier d'allumage électronique avec toutes les soudures refaites. Aucun des deux n'a pu résoudre un problème identique: Auto qui calait dès qu'elle était chaude, et qui refusait de redémarrer à chaud. L'est partie à la benne avec ses deux boitiers elec, et son starter qui engorgeait régulièrement le moteur icon_facepalm.gif
25168
Tu me fous les boules là !
Je trouve dommage le désamour vis à vis de ce modèle.
C'est vrai qu'il est pas joli, mais pas au point de le foutre à la benne.
J'ai montré une photo à ma femme elle m'a dit que ça aurait été mieux !icon_facepalm.gifMais elle la compare à son 5008 !

Moi je trouve que c'est sympa de rouler avec un vieux moteur de deuche sans frais, et à part l'allumage ça a l'air fiable et facile à bricoler même pour une purge en mécanique comme moi !

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 21:47:58 ]

25169
Bon, après avoir changé le filtre à air sur la PV, le moteur cale au ralenti, trop bas...

Faut que je trouve la vis. Y'a une vis dorée avec un ressort, je me demande si ce n'est pas elle qu'il me faut.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25170