Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 139 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
24681
La barre rouge, c'est pour dire que t'es entre 20 et 60km/h?

Sinon moi les photos seront pour demain du coup! Mais promis je les ferais! D'ailleurs je me suis volontairement perdu avec et s'eut été un vrai plaisir! :bave:
24682
C'est bien tu chopes les bons réflexes.:bave:

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 18:27:59 ]

24683
Bon sinon p'tite anecdote pour ajourd'hui, j'vais à la halle aux chaussures (bah ouai j'ai une bagnole de fils à papa mais je suis loin d'avoir la gueule de l'emploi :-D ).

J'vais pour repartir, démarre plus, fait chier, le paternel me dit que c'est soit la batterie soit la bobine d'allumage au tel, la fiche côté bobine d'allumage complètement oxydé, je gratte la bobine et la fiche puis s'était reparti! :bravo:

Du coup rachat d'une bobine plus jeux de fils comme ça je suis tranquille.

Puis se soir j'vais certainement bouffer une pizza juste pour pouvoir me balader. C'est con mais c'est l'excuse pour la reprendre. icon_facepalm.gif Bon j'vais vite me calmer je pense, surtout qu'a ce rythme j'vais faire un plein tous les deux jours. :-D
24684
chap(arr)al Daime & Koala :bravo2:

Je vais faire mon aigri mais ça manque de photo bowdel :fache:

Citation :
Puis se soir j'vais certainement bouffer une pizza juste pour pouvoir me balader. C'est con mais c'est l'excuse pour la reprendre. Bon j'vais vite me calmer je pense, surtout qu'a ce rythme j'vais faire un plein tous les deux jours. :-D


Je fais la tronche quand je dois prendre le multipla pour aller au boulot mais quand j'ai l'occaz d'y aller en moto (c-a-d 90% du temps)...
773062ouaf.gif



Tihouss : pour ton pv -> :supramk3: :LVS:

Quand je conduis pas j'ai peur.

24685
En même temps, si t'as un multipla je comprend pourquoi tu prends la moto. :-D
24686

feloche les gars pour vos nouvelles rougnes  bravobravobravo

 

vivement les photos  mrgreen


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

24687
Citation de Daimebag :
La barre rouge, c'est pour dire que t'es entre 20 et 60km/h?


D'après les tests rapides que j'ai faits hier avec le GPS du téléphone, c'est le bout de la flèche qui compte. En gros, la vraie vitesse est au bout de la barre rouge.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24688
Sinon, c'est clair que ça fait vloumvloumvloum dans le moteur. Mon voisin m'a demandé direct s'il pouvait l'essayer à l'occasion, il en avait une quand il était jeune.

Ah, aussi, je commence à regarder la procédure d'importation en France : Volvo demande 140€ pour l'attestation d'identification.

J'ai trouvé qu'il me fallait les étapes suivantes pour l'immatriculer en France :

Déclaration d'acquisition du véhicule
Attestation d'identification
Pièce d'identité
Certificat d'immatriculation suédois
Demande de certificat d'immatriculation
Taxe carte grise française
Certificat de cession par l'ancien propriétaire

Pour ce dernier, est-ce vraiment utile que je me vende la voiture à moi-même ?!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24689
Putain je viens de tomber en panne comme un con en pleine Toulouse. Bon, j'ai poussé tout seul comme un grand par contre j'avais pas mes outils (pour une fois...) dans la caisse, là un mec (très sympa d'ailleurs qui m'a offert une binouze) me propose de l'aide je lui réponds qu'un tournevis suffira.
Et effectivement, trois tours de vis plus tard et c'est repartit, trop la classe !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

24690
P'tain ça me fait penser qu'avec mon père on a vu que (enfin, il a vu) la gaine qui protège le cable se bloque dans un collier (ça se dit ça?) côté moteur.