Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 124 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
24881
j'adore le pare soleil extérieur, je voulais en acheter un pour la cox.:bave:
24882
Après un PhotoShop rapide, ça donnerait un truc du genre sur la mienne en bleue :

1929685.jpg

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 12:47:45 ]

24883
Manque plus qu'un cigare, une mitraillette à camembert, et un voyage dans le temps pour Chicago 1930 !

Sinon tant que tu y es, prends aussi une Volvo ST1 (je suis en train de regarder Le Saint en ce moment :aime: ).

[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 12:51:12 ]

24884
Citation de Dr :


Sinon tant que tu y es, prends aussi une Volvo ST1 (je suis en train de regarder Le Saint en ce moment :aime: ).


hein ?! :idee2: Ah une volvo P1800

Quand je conduis pas j'ai peur.

24885
Citation de Alx33 :
Citation de Dr :


Sinon tant que tu y es, prends aussi une Volvo ST1 (je suis en train de regarder Le Saint en ce moment :aime: ).


hein ?! :idee2: Ah une volvo P1800


J'étais sur un plan pour une avoir une...:bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24886
Citation de Alx33 :
Citation de Dr :
Volvo ST1

hein ?! :idee2: Ah une volvo P1800

Dans Gran Turismo ils mettent le modèle sur la plaque.
Dans Amicalement vôtre sur l'Aston Martin DBS, il y a BS1 (javé oublié cette différence).

Du coup je m'avais gourré pour la Volvo, et je viens de comprendre que c'est Brett Sinclair 1, et Simon Templar 1. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 13:32:15 ]

24887
Alx ouééééé!!!!! Bordel c'est génial, jme rappelle comme tu la kiffais déjà à Florac! Tu dois être tout fou!

Indice pour CQPPT : c'est pas une française :bave:

KoalaMan : les paupières de phares, c'est kitsch. J'adore :aime: sérieux ça lui va super bien, ça lui fait une gueule de bomber 40's!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24888

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24889
Citation de Rifki :
Y'a du Weber dans une R5 alpine ?

Si ma mémoire n'a pas été dévastée par Al (Zheimer), oui. Du 38, 40 ou 42, je sais pu...
24890
Citation de tihouss :
KoalaMan : les paupières de phares, c'est kitsch. J'adore :aime: sérieux ça lui va super bien, ça lui fait une gueule de bomber 40's!


Carrément, genre "on va faire pareil, mais on est gentils, nous", vu que la voiture est assez petite (comparée aux grosses Hudson et consorts).

Le pare-soleil, on va skipper pour l'instant, j'ai peur de perdre de l'argent à la revente de la voiture si j'en fais trop...

Quelqu'un cherche une Volvo PV ? :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.