Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 608 réponses
- 159 participants
- 1 632 771 vues
- 107 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
gromeul
http://forumvelsatis.fr/forum/viewtopic.php?p=119150#119150
2000€!
KoalaMan
La CGC a certainement des avantages (lesquels ? Plaques noires et pas de "vice caché" possible, peut-être ?), mais, je trouve ça plus simple de traiter avec Volvo et de leur demander qu'ils me fournissent le CoC, au prix de 140€.
Une attestation FFVE vaut 50€ (plus des timbres et des bidules), et surtout le délai pour l'obtenir est actuellement de deux mois (annoncé sur leur site).
La prochaine fois, j'achèterai une VW, les CoC sont faisables en ligne !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Alx33
La CGC a certainement des avantages (lesquels ? Plaques noires et pas de "vice caché" possible, peut-être ?), mais, je trouve ça plus simple de traiter avec Volvo et de leur demander qu'ils me fournissent le CoC, au prix de 140€.
-CT tout les 5 ans (au lieu de 2)
-plaque noire/d'époque + respect du format de la plaque et emplacement.
-Si accident grave (Véhicule Gravement Endommagé ou Véhicule Technique Irréparrable), la CG ne peut pas être reprise par un expert. La voiture est réparable mais faut que ça soit fait dans les normes.
Le seul inconvénient, il me semble c'est que tu peux pas utiliser une voiture avec CGC pour un usage commercial.
gromeul : on peut pas accéder à ton lien, faut s'enregistrer.
Quand je conduis pas j'ai peur.
tihouss
Pour la plaque noire, perso en 3 ans et quoi, 50mkm en CGN, jamais été emmerdé.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
gromeul
XJ6 Sovereign - type XJ40 – 1ère mise en circulation : 28/09/1989 – en ma possession depuis : 11/10/2005.
Couleur d'origine Savile Grey - intérieur gris clair avec passepoils gris foncés.
Moteur 4.0L - 6 cyl en ligne - 223 cv (20 ch fiscaux)
Boite ZF 4HP24 (donc avec position sport)
266 700 km
Points positifs :
Non fumeur.
Bien entretenue (factures), contrôle technique OK, amortisseurs neufs à l'avant.
Cuir impeccable, boiseries comme neuves, moquettes en excellent état.
Pas de corrosion sur la carrosserie, sauf une petite marque au coin avant droit du capot moteur.
Les jantes (Azev) ne sont pas d'origine mais elles permettent la monte de pneus toutes marques. Le SLS, système pneumatique de suspensions arrière a été remplacé par des amortisseurs classiques par le premier propriétaire.
Autoradio Pioneer avec Ampli et HP. Antenne neuve.
Alarme à télécommande.
Historique connu, toutes les factures en ma possession depuis l'achat neuf par le premier propriétaire.
Points négatifs
Voyant « antilock » qui a toujours été allumé bien que le système fonctionne.
Clim à recharger : système en bon état, juste à trouver du gaz de substitution au R12, j’avais un petit garage qui le faisait mais il a pris sa retraite.
Ciel de toit refait provisoirement avec des clous de tapissier pour éviter qu’il pendouille (donc à refaire).
Garniture noire sous le tableau de bord côté passager qui est à recrocher (l’ampli hifi est derrière et le poids a fragilisé les attaches).
Suintement au niveau du pont arrière.
Suintement à la durit qui sort du réservoir de liquide de direction.
Retour de parechoc avant droit légèrement déformé au niveau du caoutchouc.
gromeul
KoalaMan
Citation de KoalaMan :La CGC a certainement des avantages (lesquels ? Plaques noires et pas de "vice caché" possible, peut-être ?), mais, je trouve ça plus simple de traiter avec Volvo et de leur demander qu'ils me fournissent le CoC, au prix de 140€.
-CT tout les 5 ans (au lieu de 2)
-plaque noire/d'époque + respect du format de la plaque et emplacement.
-Si accident grave (Véhicule Gravement Endommagé ou Véhicule Technique Irréparrable), la CG ne peut pas être reprise par un expert. La voiture est réparable mais faut que ça soit fait dans les normes.
Le seul inconvénient, il me semble c'est que tu peux pas utiliser une voiture avec CGC pour un usage commercial.
gromeul : on peut pas accéder à ton lien, faut s'enregistrer.
J'aurais du être plus clair, pardon : pour ce cas précis de la Volvo que je veux importer et vendre aussitôt, la CGC n'offre pas d'avantage spécial. Si je devais garder la voiture, à terme, je l'importerais en CGC, simplement pour le CT.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
tihouss
Tous les systèmes d'une ancienne sont usés par le temps, c'est vraiment appréciable de les vérifier avec un oeil extérieur. 70 euros c'est pas si cher pour ça, surtout rapportés aux kilomètres parcourus.
tihouss
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
- < Liste des sujets
- Charte