Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 624 réponses
  • 159 participants
  • 1 637 193 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
25151
Citation :
Une Traction anglaise, construite à l'usine de Slough je crois! Notez le cameo du chaton.

Sur la première aussi.

Rien compris à votre histoire de Vraoum Camillo. :oops2:
25152
Citation :
Rien compris à votre histoire de Vraoum Camillo

Demande toi... pourquoi ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25153
Petite photo d'hier :

gSZAbF7.jpg

En fait, je me suis parfaitement habitué à la calandre de Nuova. Rappel, une Giulia pré-1974 ressemble à ça :

Alfa_Romeo_Giulia_Super.jpg

Une Nuova comme la mienne a ça :

Alfa_Romeo_Giulia-2.JPG

Je me rends compte qu'en fait, ce qui me déplait dans la Nuova c'est la même chose qu'entre une Jag' XJ6 série 1 et la même en série 2 : le pare-chocs qui remonte juste sous les phares.

http://www.classicandperformancecar.com/front_website/octane_interact/modelpicture.php?id=1980

1929183.jpg

Ca n'en fait pas une voiture moche, mais ça n'a plus la prestance de la précédente. Du coup, la première solution est simple : le pare-chocs ne reverra pas la voiture. De toute façon vue la qualité de l'acier de la carrosserie, faut mieux pas qu'il soit là. Il renverrait toute l'énergie d'un choc dans la joue d'aile, donc le châssis, au lieu de plier simplement l'enveloppe de la voiture.

Problème : comme on le voit (mal) sur la photo ci-dessus, les clignos/veilleuses d'origine de la Nuova s'avancent sous le pare-chocs, et quand il est enlevé ils ressortent trop et c'est moche. Du coup je me dis qu'il faut que je me trouve d'autres modèles de clignos/veilleuses à la place, probablement ronds, si possibles blancs (pour limiter le nombre de couleurs).

Je pense toujours à mettre une "lame" à l'avant pour empêcher le flux d'air de s'engouffrer librement sous la voiture (qui est un endroit très peu aérodynamique), comme on en voit sur les Golf 1 GTI :

golf_1_gti_f.jpg

J'avoue, dans l'absolu un aileron "queue de canard" me déplairait pas, mais ça pousse les choses très loin :

7684054510_66896a924f_b.jpg

On verra bien au fur et à mesure ce que j'ai envie de faire, voire de me fabriquer. En attendant, j'ai trouvé 4 ressorts "courses" (à voir si ça veut dire courts ou raides ou les deux!) dans le 95, 120€. J'ai peur des frais de ports, y a pas un AFien du coin qui pourrait stocker ça et les descendre à l'occase ou que je passe les chercher ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 19:07:26 ]

25154
Citation de j-master :
Citation :
Rien compris à votre histoire de Vraoum Camillo

Demande toi... pourquoi ?

Je sais que "warum" veut dire "pourquoi en Allemand. C'est rapport à la pub où il dit "pourquoi seigneur ?" ? J'avoue que je n'ai pas vu le film !

Citation :
J'avoue, dans l'absolu un aileron "queue de canard" me déplairait pas

:jyconnaisrien: ça a quel effet ? Apparemment c'était très à la mode en 70 puis ça a disparu ; pourquoi ?
25155
Camillo est l'interprete d'un vieux tube intitulé "Warum"

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25156
C'est une des chansons sur ma cassette des slows :bave: je kiffe les chansons en allemand!

Pour le "queue de canard" je pense que c'est parce que ça fait beaucoup d'appui mais beaucoup de traînée aérodynamique, un aileron en forme d'aile est sans doute plus efficace.

25157
Pour Dr Pouet, THE slow incontournable de fin 50's:

En 2011, j'ai fait 3 semaines d'Autriche avec des amis motards, dont un couple de 70 ans. Quand j'ai mis ça, à une pause, sur la moto, l'eau leur est montée aux yeux direct.
25158
25159

Citation de tihouss :

On verra bien au fur et à mesure ce que j'ai envie de faire, voire de me fabriquer. En attendant, j'ai trouvé 4 ressorts "courses" (à voir si ça veut dire courts ou raides ou les deux!) dans le 95, 120€. J'ai peur des frais de ports, y a pas un AFien du coin qui pourrait stocker ça et les descendre à l'occase ou que je passe les chercher ?

Je suis dans le 95, donc si tu veux, je peux te les stocker. par contre ça m'étonnerais que je puisse te les descendre ou que tu sois.... noidea.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

25160
Voilà ma dernière acquisition :
45939320140623094818.jpg
45837020140623094859.jpg

Une LNA de 85, avec un bon deux pattes et 34.5ch !

Je suis Charlie