Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 586 141 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
25051
Citation :
Tu peux peut-être nettoyer le filtre à air à l'essence.


En fait, quand j'ai passé un coup d'air comprimé dedans, j'ai des morceaux de filtre qui se sont barrés...

Je pense pas qu'un simple nettoyage suffise, malheureusement.


Pour le nettoyage du radiateur à grande eau, ça me flippe un peu, à vrai dire... :surpris:

Surtout s'il faut aussi envoyer de l'eau dans le bloc moteur, j'ai jamais fait ça et je ne voudrais pas bouziller le moteur qui marche correctement actuellement... Je vais y penser, ne serait-ce que sortir le radiateur est une épreuve psychologique pour moi. 1895014.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25052
Le mieux c'est de mettre la flotte dans le circuit de refroidissement hein, pas dans l'admission badteeth.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25053
Y'a pas moyen de juste débrancher les durites et de passer l'eau comme ça ? Ça m'éviterait déjà de risquer de casser des vis en sortant le radiateur.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25054
Si le calorstat est fermé tu passeras pas grand-chose :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25055
Le filtre à air à changer, c'est ça :

http://www.cvi-automotive.se/sv/articles/2.14258.44112/luftfilter-b18a-61-66
1929414.jpeg

Les gars disent que l'on peut essayer de l'ouvrir pour changer juste le filtre (et mettre un Biltema à la place :aime: ). Au pire, si ça marche pas, il faut racheter l'unité complète, ce qui n'est que la procédure "normale" (soi-disant...). Je vais tenter ça tout à l'heure.


J'ai moyen d'ouvrir le calorstat manuellement ? Je pensais en fait faire une "demi-vidange" deux fois : tout le liquide dans le radiateur, on fait tourner le moteur 5 minutes, on refait pareil. Pas bien compliqué, et ça devrait déjà renouveller le liquide pas mal...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 13:10:26 ]

25056
Le calorstat doit être en haut du bloc moteur, au début de la durite qui amène l'eau au radiateur. C'est très bizarre ce filtre à air, sur ma Cortina il ressemblait à ça mais se dévissait en 2 parties et on ne changeait que l'élément en papier.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25057
1963_Volvo_544_Sport_B18_For_Sale_Engine_1.jpg

La base de la durite qui va au radiateur, c'est là qu'est le calorstat. En démontant, essaie de noter son sens d'ouverture!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25058
25059
Nucléaire, même! :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25060
Ayé, j'ai enlevé le radiateur, et passé le jet dedans. Pas mal de truc brun un peu crado est sorti.

Par contre, j'ai pas osé faire le moteur. On va dire que c'est mieux que rien... Au niveau du liquide, j'avais du liquide -35 degrés, que j'ai coupé à moitié d'eau, je ne m'attends pas à de grands froids au mois de Juin...


Me reste : le filtre à air, j'en ai commandé un nouveau, tant pis pour les sous. Me restent aussi les ceintures de sécurité à installer. Je pense en prendre sur n'importe quelle bagnole, et trouver un moyen de les installer. 100€ LA ceinture spécifique chez le marchand, je trouve ça abusé !

Après, plus qu'une vidange d'huile moteur et c'est parti !1895014.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.