Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 625 352 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
1/ Une voiture en pièces détachées (j'en sais quelque chose, et sache que sur un proto issue de la série, y'a nombre de pièces qui ont au moins le bon goût d'être inexistantes), ça prend une place de dingue au m²,
2/ Ca va leur faire quoi, aux hébergeants actuels à côté de chez tes parents, quand l'auto aura exigé en stockage x fois la place qu'elle prend aujourd'hui?
3/ Mettre une voiture en pièces, c'est chiant, long et fastidieux (et on revient à l'organisation du stockage ci-dessus),
4/ Ta Maserati, c'est pas une Clio phase II, y'a infiniment moins que clients potentiels pour tes pièces, et quelles pièces d'ailleurs? La production de masse n'est pas de mise ici, comment être sûr de trouver LE gus qui a besoin de TELLE pièce de ton immense puzzle alors que son modèle à lui peut varier du tien (vu la merde que c'est déjà pour les modèles à grande échelle...)
5/ Tout ne se recycle pas via vente de pièces, dans une auto. Tu ne peux savoir aujourd'hui quelles pièces te resteront au final sur les bras. Le plus gros morceau, la caisse, ça risque d'être dur à digérer. Prêt encore à mettre 160€ pour faire déplacer un truc qui ne sera plus déplaçable autrement qu'à la pince?
Si tu comptes la proposer entière pour les pièces qu'elle représente, un acheteur potentiel doit déjà savoir ce que j'ai écrit... Dur de vendre, dans ces conditions.
Je comprends aisément à quel point ta frustration est équivalente à la beauté du rêve que tu as touché du doigt, mais cette frustration doublée de la rage d'avoir été le pigeon est vraisemblablement en train de t'aveugler.
Patience et longueur de temps devraient t'inciter à aller jusqu'au bout de la remontée à l'origine des vendeurs successifs. J'ai pas dit que c'est de la tarte, mais c'est la meilleure solution. Et plus tard, pour la revendre quand tu te seras fatigué d'elle et que tu auras acheté encore mieux, elle sera nickel refaite avec papiers.
L'autre serait de proposer la voiture en l'état "pour compétition" dans les canards du genre Echappement... Pas gagné non plus, mais un amoureux des belles sauvages de série peut mordre.
My 2 cents
Rifki
Anonyme
Traumax
Rifki
Rifki > le rapport c'est qu'a priori une voiture qui n'a pas de CG n'est pas assurée, et donc son conducteur non plus.
Je ne lui ai jamais conseillé de rouler sans CG, mais plutôt la manière d'en établir une nouvelle à son nom.
Traumax
KoalaMan
Mais dans ce cas-là, ce n'est pas une voiture volée, ni un plan tout bizarre à base de mafioso. D'après ce que j'ai compris, il te manque juste un bout de papier qui aurait du être fait lors de la vente.
Je ne vois pas ce qui peut poser problème en cas de pépin une fois immatriculée : l'assurance va tout chercher pour ne pas payer, mais n'a pas la légitimité de remettre en cause le certificat d'immatriculation.
Ils te feraient plus chier à base de "vous rouliez trop vite, votre cotisation n'est pas à jour, votre feu de recul ne marchait pas, les appuie-tête ne sont pas d'origine"...
C'est bien de respecter les règles, mais des exceptions existent et sont tolérables.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Javier Guante Hermoso
gromeul
Alors ?
tihouss
Si je la vends pour pièces c'est effectivement entière, pas de détail. Ou pour faire du circuit, ou un ornement de jardin, je m'en fiche en fait : Maserati 222 entière, non immatriculée en France, à vot' bon coeur m'sieurs dames. Les voitures "pour pièces" ça se fait beaucoup dans le monde de la Biturbo, notamment à cause du prix et de la rareté des pièces et de la quantité importante de Biturbo trop rouillées ou impossibles à immatriculer suite à une importation.
En fait je suis pas enragé du tout, j'ai joué j'ai perdu. M'emmerder à faire une CG provisoire pour emmener la voiture faire un contrôle technique en Belgique ou en GB (avec tout le boulot que ça comporte hein, que j'aurais fait volontiers si elle avait une CG française), le flouze que ça coûte, les complications considérables, et le risque de refus de CG française pour une quelconque raison après... je suis pas le 1er à vouloir exporter/ré-importer une voiture illégale en France, d'autres l'ont fait avant pour de plus mauvaises raisons et l'administration le sait bien. De même, le certificat de conformité que j'ai est rédigé par rapport aux papiers italiens, la Préfecture peut très bien décider de m'emmerder à cause de ça.
J'ai essayé de sauver cette bagnole, j'ai pas réussi, bon ben voilà ça s'arrête là. Je compte pas aller chercher une immatriculation comme véhicule lunaire pour l'exporter au Zimbabwe puis à Sealand pour ensuite la mettre au nom d'une holding luxembourgeoise, alors que c'est une pauv' bagnole à 1800 euros qui demande du boulot, qui vaudra au mieux 4000 euros après, et 6 mois pour la vendre.
Qui sait, peut-être que le mec qui me l'achètera voudra l'immatriculer correctement, grand bien lui en fasse. Moi j'ai pas envie de me priver de voyages pendant 2 ans et de m'arracher les cheveux pour avoir une deuxième voiture de week-end, alors que j'ai déjà une Alfa à restaurer qui me va très bien. L'attrait de la Maserati résidait dans un combo prix-problèmes pas énormes, c'était une illusion, je me suis planté et j'ai retenu la leçon.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte