Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 625 305 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
25371
Erf, je vais devoir mettre les jantes 12" car le pneu ARG frotte quand je prend un nid de poule/ralentisseur. A l'ARD ça frotte pas car l'aile a été légèrement tiré... :grmbl:

Quand je conduis pas j'ai peur.

25372
Si tu savais comme la triumph a grignoté ses ailes avant!
25373
alx> durci la suspension.
25374
Rabaisse-la et mets des jantes larges!

Bon, sur l'Alfa tout est calé mais il reste un souci : je n'ai qu'une seule étincelle puis plus rien, quand j'essaie de démarrer. Coup de clé, belle étincelle franche (constatée de visu avec les bougies sorties) qui arrive même à faire démarrer le moteur un tour, et pouf plus rien. C'est assez curieux.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25375
Y a encore de l'essence?
25376
Seth : Y a pas de bague de serrage comme sur les amortos de moto je suppose ?

Citation de tihouss :
Bon, sur l'Alfa tout est calé mais il reste un souci : je n'ai qu'une seule étincelle puis plus rien, quand j'essaie de démarrer. Coup de clé, belle étincelle franche (constatée de visu avec les bougies sorties) qui arrive même à faire démarrer le moteur un tour, et pouf plus rien. C'est assez curieux.

:mdr:

Quand je conduis pas j'ai peur.

25377
titi> soucis de neiman,éventuellement.
ça arrive sur les vw, en position démarreur, la bobine ets alimentée par la piste qui va bien, mais dés que le neiman revient en position contact, la piste dédiée à l'allumage ne marche plus.
je sais pas si je suis clair.
25378
Ben c'est même pas ça, le démarreur tourne encore qu'il n'y a plus d'étincelle! Il n'y en a vraiment qu'une.

Alx > :-D Nan mais sinon les autres soucis sont réglés!

25379
ça peut correspondre comme symptôme.
tente d'alimenter ta bobine en direct.:noidea:
25380
Veni, vidi, vroumi.

Ce petit bâtard de boulon était corrodé, créant une résistance importante dans la liaison entre condensateur et bobine :

aUAOwLS.jpg

J'avais sorti l'allumeur pour vérifier que les vis platinées neuves étaient propres, et comme elles étaient immaculées j'ai sorti le multimètre et j'ai commencé à vérifier les continuités. Et sur ce petit boulon de rien du tout, au lieu d'avoir zéro ohm j'avais douze millions. 12 000 000. Ca faisait beaucoup. Il devait réussir à faire contact avant que je démonte pour tout refaire la semaine dernière, mais n'a pas apprécié le traitement.

La voiture tourne comme une horloge, n'a plus ce ralenti un peu balourd qu'elle avait depuis le début, et je suis un homme heureux.