Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 587 664 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
25351
25352

Les 924, 944, 928 sont en général assez méprisées des porschistes. Certes, ce sont plus des VW que des Porsche sur bien des aspects (ligne, moteur avant, etc.) mais comme le dit le labrador soudeur avec brio, les performances vont du correct au très très bon (les Turbo), la fiabilité est globalement bonne (distri par chaîne si je dis pas de bêtises) et la ligne a je trouve pas mal vieilli du tout. Une belle 944 aujourd'hui, ça pète. Et ça se chope pour un petit billet de 10.000 (déjà une belle en plus).

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

25353
Perso dans ce genre de bagnoles j'aime encore plus la RX-7, surtout la toute première, la SA22C. Je me rappelle en avoir posté les photos officielles d'époque ici, ça me fait même mal tellement ça fait envie!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25354
Tiens une rx-7 j'en ai vu une à 1500€ par chez moi je crois, c'est pas vilain non plus :bave:
edit : Par contre marquée "tournante" cg au nom du précédent proprio, et rouille pas sur que ce soit une bonne affaire finalement.

[ Dernière édition du message le 01/07/2014 à 14:49:55 ]

25355
Une RX-7 si tu l'achètes pas top faut la restaurer, et là tu la paies une misère, soit elle est superbe et tu la paies au prix fort. 1500 euros pour une caisse foireuse et rouillée, dont tous les périphériques sont à refaire , faut laisser tomber.

Y'en a pas des masses à vendre par contre! Quand j'ai acheté la Giulia y avait une FC blanche vers Grenoble à 4900 euros négociables, rabaissée sur jantes tôle élargies, c'était une option que je considérais :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25356
Ah mais faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Quand ja parlais de ressemblance avec la Fuego, je parlais de celle dont le lien de l'annonce LBC figurait plus haut, avec son kit à faire gerber même ceux qui ne sont pas esthètes.

Ayant un pote qui a eu une 944, je ne la rapprocherais absolument pas de la 924, qui est définitivement une autre forme de VW que la 944, qui, elle, mérite franchement son badge Porsche. Mais intrinsèquement, une 924 demeure infiniment plus interessante que n'importe quel déplaçoir lambda.
25357
La Volvo est sur le bateau. :bravo:

Toujours pas de gros problème pour l'instant !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25358
Check l'année du bateau voir si il y a pas moyen de le racheter pour le vendre en france.
25359
C'est une Volvo, tu peux l'accrocher sur le toit à l'aise!


N'empêche c'est frustrant un road-trip pareil sans emmerde. Si tu as pas pris ta douche avec le carbu c'est que tu fais les choses trop correctement et que tu passes à côté d'une occasion de te haïr. :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25360
Citation de tihouss :
Ca t'embête si je démonte mon carbu sur la table de la salle à manger ?


:-D