Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 586 134 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
25271
J'ai reçu la réponse de Volvo France pour le certificat de conformité pour la PV.

Certificat partiel, faut que je fasse une demande à titre isolé à la DRIRE. J'ai aucune idée comment faire, là, je me suis absolument pas renseigné sur ce cas. :(

La raison du titre isolé est le moteur, qui est un B18B avec un double carburateur (vraiment ?!), alors que celui vendu en France est un B18A avec un simple carbu. Et aussi le fait que la pollution est du coup non conforme.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 23:20:40 ]

25272
Quelle cylindrée, ton moteur, Koala?
25273
C'est le bon vieux 1800cc essence, version 75ch (il existe aussi une version 90ch, appelée "sport").

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25274
Je ne sais pas quelle pouvait être la puissance fiscale déclarée "par genre" par Volvo lors de la distribution du véhicule en France, mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, en réception à titre isolé ton 1800 sera classé en tant que 9 cv fiscaux.
25275
D'accord ! Merci d'avoir cherché !

Je crois que le département des Vosges fait une offre exceptionnelle, en raison des soldes, et propose -50% sur les cartes grises pour les véhicules de plus de 15 ans. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25276
Ils ne réduisent pas encore davantage en venant à PLUSIEURS véhicules de plus de 15 ans? :-D
25277
Je crois pas, par contre, ils ont une carte de fidélité et des journées "pink" réservées aux filles.

x
Hors sujet :
Et sinon, il faut que j'arrête de boire.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25278
x
Hors sujet :
j'ai dû rattraper 10 pages d'un coup


super pour la Maserati :) :) :)

J'espère que ça va marcher !! Tu peux également proposer à la madame de la préfecture un tour en voiture pour la remercier si ça fonctionne ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25279
Cimer! :-D


Mauvaise nouvelle pour le CoC, ils jouent les tatillons... console-toi en te disant que ta version est sans doute mieux que celle de France!

Je viens de tomber l'allumeur, comme un con j'ai rien repéré de sa position. Ça va être fun icon_facepalm.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25280
:faildedébutant: :-D