Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 623 367 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
26481
Sinon, Rétro Rides c'est plus qu'un grand parking avec plein de voitures ? Genre y a des animations et tout ?
26482
Y a une course de côte, des voitures exposées, des prix pour les voitures les plus sympas, etc! Mais franchement, le parking comme tu dis, tu pourrais passer une journée à le regarder. Parce que c'est pas exactement un rasso de caisses anciennes où telle caisse correspond à tel modèle : là il faut regarder jusqu'au nombre de goujons il y a sur les jantes pour avoir une idée des trains roulants qui sont derrière! Les petites Ford 50's-60's avec mécanique japonaise genre 4AGE de AE86 sont pas rares, ou les MX5 avec des swaps en V6 Mazda, ou bien des Triumph Herald avec des moteurs de MX5... sans parler des japonaises modifiées genre JDM, de tous les imports divers et variés inconnus ici, des petites anciennes gentiment modifiées dans le style de l'époque, des mal-aimées des 80's en état d'origine!

Franchement une diversité de folie, le diable est dans les détails :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26483
sans oublier les 2 AX et la ZX :-D

je posterai une ou 2 vidéos quand ma flemme m'aura quitté.

Quand je conduis pas j'ai peur.

26484
Titi, tu décris l'exact contraire de la diabolisation dont l'automobile est victime dans notre pays de merde, qui se veut toujours empreint de certaines "exceptions"... ça fout les boules, en tant qu'amateur de belles autos bien préparées, d'habiter ici et pas là-bas. :oops2:
26485
Ykar : je trouve que tu exagères. Diabolisation : oui quand il s'agit de dire qu'avec quasiment 2 voitures par foyer on ne peut plus avoir des rues et des parkings pour les contenir, que ce n'est plus possible au niveau de la facture pétrolière, du CO2, des autres pollutions (allergies, suies...) et qu'on a un gros retard au niveau des transports en commun (par rapport à des villes comme Prague, Ottawa...). Probable aussi que notre "esprit cartésien" fait qu'on n'autorise moins les bidouillages / tunings que les anglais ; d'un autre côté si c'est pour mourir parce-qu'on s'est pris en pleine figure une bagnole incontrôlable parce-qu'un ahuri a trouvé joli d'en rabaisser à mort les suspensions, bof. Ça me choque pas que ce genre de bidules soit cantonné aux circuits, et interdit de rouler sur les routes publiques.

Mais ça n'empêche pas qu'on aime les voitures, qu'on tienne à nos marques et qu'on les soutienne, qu'on soit fiers de nos anciennes : Bugatti, Talbot, Hispano-Suiza, Voisin, Delage... et de quelques récentes : 406 coupé... et pour ma part : C6, Avantime (et même Mégane 2) ; des moins récentes : Citroën XM, SM, GS Wankel, DS, Spider Renault, coupés Peugeot... nos voitures de course : 905 ou 908, V10 Renault, R5 turbo 2, 205 turbo 16, R8 Gordini, Alpine A110 (avec la championne Michèle Mouton :aime: )...

C'est très français l'auto-dénigrement (au sens "merde in france", mais aussi au sens bagnole ! ), mais justement, je trouve qu'on devrait arrêter ça. :bravo: :boire:

D'ailleurs, dans les "fiches musées" de Gran Turismo 5, qui arrive en seconde place par le nombre de fiches dans l'histoire automobile vue par les japonais ?
1er Ford, 2ème Citroën. Spa si mal !

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 00:12:21 ]

26486
Un peu de non-dénigrement : Samedi j'ai vu en même temps une série 5 récente (je sais pas quelle année, mais pas vieux) et une laguna (la dernière en date.)

1926733.jpg

Renault, vainqueur aux points.
26487
Renault a été auditté :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26488
@ Pouet: La diabolisation, je l'entendais de la part de nos élites, évidemment pas de notre part à nous autres, passionnés. Maintenant il faut bien admettre que la voiture en France n'est pas en odeur de sainteté, du moins infiniment moins qu'Outre-Channel, par exemple, et que la culture enamourachée des anciennes chez nous n'est rien à côté de celle des Anglais. Y'a bien Londres qui semble taxer à mort les caisseux en son centre ville, mais ce n'est pas contre l'auto, c'est pour les caisse de l'Etat.

Ce discours peut paraître contraire à ce que je disais à Tihouss y'a pas longtemps à propos de l'impossibilité LOGIQUE d'autoriser n'importe quel quidam à trafiquer/préparer son auto, mais pas vraiemnt: Pour ne parler que des pros ayant pignon sur rue, combien de préparateurs (pro, j'insiste) en France dont les autos sont autorisées aisément à circuler sur route ouverte?
26489
Les Français ont fait de belles voitures intéressantes. Heureusement cette époque est révolue, et on ne croise plus rien d'autre sur la route que les voitures standardisées type SUV, monospace, citadine en diesel bien sûr. Au point qu'on s'étonne quand quelqu'un roule dans une voiture fun, comme s'il avait pris un ris que de dingue à s'écarter un peu d'une pseudo-raison, ou plutôt bienpensance automobile. Couleurs ternes, moteurs "écologiques", design passe-partout, aspects pratiques mis en avant comme seule qualité possible pour une voiture (mais ne servent quasi jamais).

En Angleterre on a doublé une Rolls des 50's, une Ford Pop' mi-50's posée sur un châssis de Cox, trois RX-8, 2 350Z, une Golf 2 german look, une Honda Accord type R, et j'en passe et des meilleures. Je parle pas de celles de RRG hein, ça c'était juste du tout-venant. J'ai été surpris aussi par l'omniprésence des coupés et cabriolets, petits et grands, là où des Français auraient largement préféré un grand break ou un SUV (qui ne sont pas absents non plus bien sûr).

Bref, la passion auto est un peu ridicule en France à côté. Frileuse, élitiste, conformiste, voire bigote (aaah les fameux modèles sacrés auxquels ils ne faut pas toucher).

Ah et pendant tout le temps qu'on y était, j'ai pas vu une seule voiture rabaissée tuer des chatons et des nonnes par la seule puissance de son évidente insécurité :o:

26490
Citation :
SUV

Le comble du mauvais goût et de l'enculage financier pour un truc qui boit comme un tracteur avec des pneus taillé pour prendre de la 2 fois deux voies sur toute sa largeur, et tout ça pour franchir des dos d'âne aussi haut que youtou.

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 19:08:50 ]