Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 482 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
26561
P'tain je pensais ça vachement plus cher. :8O:

Bon ça reste super chère pour une bagnole.

Bon ben voilà maintenant j'vais hésité entre celle-ci et une Type-E le jour où je serais riche.


Edit: Et une 356 Speedster.

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 14:36:13 ]

26562
À 37000 € c'est plutôt une Datsun GTO hein. Rajoutes une zéro de plus pour la Ferrari.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
26563
Pour la Ferrari 250 tu rajoutes entre un et deux zéros, pour la 250 GTO tu en rajoutes trois :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26564
Oui bon ben ça va j'ai compris, de toutes manières ça change rien puisque je serais toujours un musicien fauché. :oops2:
26565
T'es musicien !? icon_facepalm.gif
26566
merci rifki, j'osais pas lui dire :-D
C'est une Datsun 240Z avec un kit carrosserie (et intérieur) de 250 GTO, la réal est bien faite, les proportions font pas trop batardes mais ça vaut pas une vraie.

Quand je conduis pas j'ai peur.

26567
Tihouss tu me laisseras pousser ta caisse à savon à 200 !?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
26568
Alx: C'est quand même bien foutu.

A_S: Il parait oui. :-D
26569
Pas de soucis, mais je monte pas dans la voiture et je m'abriterai dans un endroit sûr. :-D

Cela dit, les reprises en 5e à 110, dans les 3000trs, sont quelquechose que j'avais jamais connu. Tu prends 10km/h trèèès facilement, pour peu que les turbos aient commencé à souffler.

Sérieux c'est vraiment une sacrée bonne bagnole, j'ai beaucoup de boulot pour la rendre correcte mais j'ai de plus en plus l'impression qu'elle mérite toute mon attention :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26570
Je vais prendre des cours d'italien pour que le prochain road--trip soit parfait. Après rideau, j'arrête, je passe le relais aux plus jeunes.


:Sarkozy:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.