Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 625 121 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
26591
J'ai vu cette auto ce week end devant un bar, quelqu'un sait ce que c'est ? elle est magnifique et faisait un beau bruit :bave:

6UFyoQD.jpg
(désolé pour la mauvaise qualité de la photo)

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 09:10:28 ]

26592
Huhu c'est exactement ce qui s'est passé quand mon père (biologique) a conduit la Rixounette... il a pas dépassé 3000trs icon_facepalm.gif

Bon alors mes impressions suite aux trajets d'hier :
- les fuites aux collecteurs d'échappement sont assez bruyantes, ça fait très con
- le support de colonne est usé mais je dois aussi avoir plein de ptits trucs à revoir sur le train avant (biellettes de barre stab, roulement gauche, disques de frein voilés, peut-être une rotule de direction)
- faut absolument que j'éradique toutes les fuites d'air à l'admission, le moteur paraît faiblard sans ses turbos
- les seuls trucs électriques qui marchent pas sont une veilleuse à l'avant, et l'éclairage du bouton de la trappe à essence!
- la conso a l'air de tourner autour de 9-10 litres au 100, ça me va
- elle a vraiment une gueule terrible et les gens l'aiment vraiment bien!
- quand la pression est montée, cette bagnole c'est une fusée :8O::bave:
- suspension ferme mais assez confortable
- elle est vraiment trop basse, j'ai carrément été bloqué hier en sortant de chez les collègues...
- deux-trois rossignols dans l'habitacle, mais 100 fois moins relou que le compteur de la Giulia (qui fait crcrcrtchcrchcrtch en permanence)
- rayon de braquage de camion
- châssis globalement sympa comme tout, je suis très loin de tester ses limites évidemment, me faudra un circuit pour ça
- je vois pas comment je vais pouvoir conduire quoi que ce soit d'autre :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26593
Jag' XK 120!:bave:

26594

26595
Ha ok, on avait supposé que c'était un jag effectivement :bave:
26596
Citation de Seth :
Citation :
faites pas confiance au compteur de vitesse, il surestime d'environ 20%!

développement pneumatique trop petit ou défaut de conception?

Pied trop lourd ?

Mais super la Maseratihouss :bravo:
26597
Le compteur de vitesse est bien trop enthousiaste! Je sais pas du tout pourquoi, en plus le compteur kilométrique est exact.

Huhu son surnom officiel a été décidé pendant le week-end en Angleterre, ça sera...

BiBite :bave:vaut mieux assumer le DJ xxx PD à fond hein.

26598
En italien, bibite c'est boisson.
26599
Ca devient compliqué d'aller faire les courses là. Je me gare en ville pour aller déposer mon CV dans une boîte d'intérim, et en revenant je vois une dame en Z3 qui attend à côté et qui commence à papoter. Très sympa, mais je m'éternise pas et file au magasin de bricolage pour acheter du joint pour le Y d'admission à la con.

Je sors de la voiture, un monsieur est en train de la contempler et engage la conversation. Après 20mn comme ça je m'excuse et part acheter ce foutu joint, et quand je reviens il n'y a personne... sauf qu'un gars en Toyota MR arrive et commencer à taper la discute aussi!

Moralité, quand t'as une voiture de sport tu es plus lent qu'un type en Twingo.

26600

Je pense que si t'avais une Audi RS5 personne ne te taperait la causette, on te prendrait pour un gros snob qui nous enverrait paitre, et probablement on aurait raison. Pis bon je vois pas quelles questions poser à un proprio d'Audi RS5

- alors vos 450 ch, ça vous sert pour rouler en ville ?

- Les 1900kg et le V8 biturbo ça consomme pas trop ?

- 80 000€ ça fait pas trop mal au cul ?

etc.