Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 488 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
26611
ça peut servir...

:sifflote:

10629710_10152734069379637_3275274335777455156_n.jpg
26612
Seth est black :8O:
26613

Avec un type "mondialement connu dans le quartier", il n'y a pas à s'inquiéter..

26614
Citation :
FLASH INFO N°62 du 22 septembre 2014
Définition du véhicule de collection et Fiscalité applicable à l’importation

(Circulaire du 8 septembre 2014, dispositions applicables depuis le 1er janvier 2014, mesure reconductible pour les années suivantes)

Depuis le 1er janvier 2014, les véhicules automobiles de collection présentant un intérêt historique ou ethnographique de la position 9705 (exemption de droits de douanes et TVA 5,5 %) sont ceux qui répondent aux trois seuls critères cumulatifs suivant :

A) qui se trouvent en état d’origine, sans modification substantielle du châssis, de la carrosserie, du

système de direction, de freinage, de transmission ou de suspension ni du moteur.

Les réparations et les restaurations sont autorisées ; les pièces, accessoires et unités endommagés ou usés peuvent être remplacés pour autant que le véhicule soit conservé et maintenu dans un bon état sur le plan historique. Les véhicules modernisés ou modifiés sont exclus.

B) qui sont âgés d’au moins 30 ans

C) qui correspondent à un modèle ou type dont la production a cessé.

Cette position inclut également en tant que véhicules de collection :

1. Les véhicules automobiles dont, quelle que soit leur année de fabrication, il peut être prouvé qu’ils ont participé à un événement historique.

2. Les véhicules de compétition, dont il peut être prouvé qu’ils ont été conçus, construits et utilisés exclusivement pour la compétition et qu’ils possèdent un palmarès sportif significatif acquis lors d’événements nationaux ou internationaux prestigieux.

3. Les pièces et accessoires de véhicules sont classés dans cette position à condition qu’il s’agisse de pièces ou d’accessoires originaux de véhicules de collection, que ces objets soient âgés d’au moins 30 ans et que leur production ait cessé. Les répliques et les reproductions sont exclues à moins de satisfaire aux trois critères ci-dessus.

Voilà qui va dans le bon sens, tout en supportant quelques commentaires :

- On aurait pu parler de configuration d’origine plutôt que d’état (A),

- Les 911, Mini, 500, Mustang, et autres Coccinelles ont heureusement un type différent par génération (C),

- Mais qu’entend-on par événement historique quel que soit l’année de fabrication (1) ?

En revanche, les véhicules modernisés ou modifiés exclus, ainsi que les répliques et reproductions à moins de satisfaire aux trois critères précités, voilà qui a au moins le mérite d’être clair.

Enfin, concernant ces critères, il convient de rappeler que l’administration des douanes a toujours la possibilité d’apporter la preuve qu’ils ne sont pas remplis.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
26615
Citation :
TVA à 5,5%

:bave::diable:

Je suis allé essayer la dernière Twingo là, avé mon daron. Ben boudiou ça s'annonce pas mal! Légère (850kg), basique (pas de clim sur la version de base), tous les fluides bien accessibles sous le capot avant, le moteur pas trop à l'étroit à l'arrière, direction très vive et sympa et qui braque vraiment serré, assez confortable mais ferme.

Gros regret : ESP non déconnectable. Je voulais la piquer pour aller faire le gland sur les parkings les jours neigeux :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 18:45:21 ]

26616
j'espère qu'ils sortiront une version RS, mais j'y crois pas, Renault a perdu ses couilles depuis bien trop longtemps.
26617
bien bien ! si ça pouvait donner des idées aux autres constructeurs pour sortir des propu à moteur arrière :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

26618
Seth : j'ai tourné un peu autour du pot et fini par poser la question directement : la RS est prévue :bave:

Alx : sans déc' y a beaucoup beaucoup d'avantages. La direction prend moins de contraintes, le poids est mieux réparti, les cardans souffrent moins, le braquage est impressionnant, la suspension reste douce, le poil est plus soyeux, la distri est par chaîne donc rien à toucher, l'embrayage a l'air hyper accessible, le centre de gravité bien bas... pour l'instant elle est réglée vraiment neutre mais je pense qu'à arsouiller sur les p'tites routes elle se révèlera adorable!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26619
Yep, le meilleur reste les commentaires de ceux qui l'ont test mais n'y connaissent rien :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

26620
titi> je vais me renseigner aussi tiens.
sinon ta description on dirait une cox.:oops2: