Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 583 757 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
26801
Je sais pas à quelle hauteur est l'admission sur la Twingo, mais vue la place à l'arrière ça risque d'être assez bas en effet.


Alx : je sais même pas si ça rabaisse grand-chose, la suspension doit être vraiment dure sur ce genre de bagnole. Par contre c'est un coup à arriver à destination pneus bien chauds, grand sourire, et le barda du toit laissé dans le fossé d'un virage un peu serré :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26802
Citation :
Ou alors avant de la ramener chez toi et de commencer la restau, tu passes par un centre de CT avec ton camion-plateau comme j'ai fait. Ca fout tout un bordel pour s'organiser, tout ça pour que le contrôleur dise "ah quand même, elle est pas fraîche", ne serve à rien et te file un contrôle raté (ce que tu savais pertinemment dès le départ) contre, bien évidemment, 60 à 80 euros.

Bah qu'est-ce qui t'empêche de l'amener au CT sur plateau APRES restauration? Elle n'a pas encore son sésame, tu ne veux pas prendre le risque de rouler et prendre une amende. Elle est là sur le plateau, passe son contrôle avec succès, récupère la cholie vignette qui va bien (en payant pour la bonne cause et pas pour te faire enfler à devoir revenir dans x mois tout reprendre de A à Z), et tu es en règle puisqu'à compter de là on ne peut te refuser la mutation de la carte grise en préfecture. Je vois pas où est le problème.


La photo de la Ferrari, là, me rappelle le jour où, hélas, faute d'APN, je n'ai pu immortaliser un jeune couple d'Allemands d'une trentaine d'années au volant de leur 911 Targe: Au cul, y'avait une maousse caravane genre 6 places (presque un mobile-home), et le nez de la 911 était résolument dressé vers le ciel :-Dicon_facepalm.gif
26803
Ben pour moi le souci c'est que ça retarde tout le processus d'immatriculation à ton nom, pour une raison dénuée de sens pratique. Si tu passes comme certains une dizaine d'années à restaurer une bagnole, ça veut dire que pendant dix ans tu gardes les papiers au nom d'un autre, simplement parce que la Préfecture a besoin d'un papelard idiot dont l'exigence est tout à fait arbitraire?

Attation hein ceci n'est pas une diatribe contre le contrôle technique, mais simplement une incompréhension quant à l'imposition d'un contrôle de moins de 6 mois pour vendre une auto. Tu le passes tous les deux ans, c'est déjà très bien, mais à quoi ça sert de décider d'une mesure (le vendeur doit passer un contrôle technique avant la vente) qui dans les faits est détournée et jamais respectée? J'imagine que c'était pour que l'acheteur soit informé de l'état de la sécurité du véhicule, ben voilà ça déjà c'est râpé. Et en plus un contrôle technique ne présage aucunement de l'état réel du véhicule, seulement de la conformité d'un nombre de choses bien précis.

Perso, je suis désormais bien placé pour savoir que le processus d'immatriculation d'une bagnole peut être très problématique, pour des raisons parfois très connes. J'ai par exemple remarqué que dans les papiers de vente, le vendeur à oublié un "1" dans le numéro de châssis. J'ai rectifié moi-même, ça n'est plus très clair, mais il se passe quoi si tu as acheté la voiture 6 ans avant, que le vendeur est décédé et que la personne au guichet t'envoie te faire voir pour ça?

Immatriculer une voiture c'est pas anodin, et l'exigence d'un CT récent complique considérablement la vie des amateurs d'anciennes pour aucun gain réel par rapport à la raison première de cette exigence.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26804
En réponse à ton dernier paragraphe, je te dirais que le législateur, dans son immonde perfidie, a pensé le contrôle technique justement pour évincer les anciennes et surtout pas pour aider à leur négoce et leur pérénité.

Tu sais, voilà 25 ans, le jour où, avec son banc de freinage à la con réglé pour les voitures contemporaines de l'époque, le contrôle technique m'a refoulé ma Simca 1000 GLS pour "déséquilibre de freinage" (alors que Pauline freinait à merveille dans toutes les positions), j'ai rencontré la douloureuse confirmation que mon amour des anciennes allait être gravement perturbé par les brainstorming chiatiques de nos édiles :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 15:20:09 ]

26805

Citation de Ykar :

 ma Simca 1000 GLS

  icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

26806
Hé oui! Celle que je sortais tous les matins pour faire 75kms aller et 75 kms retour pour aller au taf (à l'époque, j'étais défrayé), en un temps nettement plus court que les mêmes trajets avec le 505... une époque qu'on ne pourrait plus se permettre (la même aujourd'hui, on perd ses 12 points sur la même distance :oops2:)
26807


:bave:

 

 

26808
Citation de Traumax :
Juste comme ça, 3 voitures pour 4 ca commence pas à faire beaucoup ?
A ta place je remplacerai plutot le RAV4 (en virant la saab)


Gné ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
26809
Bah vous êtes 4, vous avez trois voitures. Ca y en a être beaucoup, missa pense.
Du coup tu bazardes la saab et le Rav4, et tu les remplace par un astucieux combiné des deux, une Wrangler.
26810
lol j'ai 2 caisses et 1 moto. tihouss a 2 caisses. c'est jamais trop :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.