Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 581 374 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
26891
Citation de tihouss :
Déconne pas, si je viens bosser en Suède un de ces 4 avec ce qu'il me restera de couronnes je chope une rougne!


Et donc tu viens quand ? Je te rappelle que l'on va déménager sur Halmstad l'année prochaine. Je devrais pouvoir te trouver quelques rougnes gruyèrée pour te faire les mains en soudure de longeron.:oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26892
Honnêtement j'en sais rien, je viendrais plutôt pour les beaux jours. L'hiver en Suède à retaper sa rougne dans son garage pendant les longues soirées je trouve ça digne d'un fantasme mais en arrivant j'aurai pas de garage et si je bricole le lendemain j'ai rien pour aller au taf :-D On va déjà essayer de profiter un peu du pays, la voiture se débrouillera bien pour que je passe largement assez de temps dessus...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26893
https://www.leboncoin.fr/voitures/714015051.htm?ca=5_s

http://193.164.197.40/images/451/451402096817236.jpg

Citation :
Prix : 120 000 €
Ville : Dole
Code postal : 39100
Marque : Porsche
Modèle : 911
Année-modèle : 1979
Kilométrage : 10 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Porsche 930 gr4/B.
Ancienne voiture de compétition groupe 4 et B.
Coque renforcée sans aucun blaxon avec arceau acier 6 points selon annexe J Fia.
Capot av/ar fibre. Boucliers av/ar fibre 934.
4 extensions d'ailes fibre 934.
Train av 930 avec barre stab RSR réglables et amortisseurs Bilstein.
Train arrière 930 avec barre stab réglable et amortisseurs Bilstein + barre de torsion spécifique.
Freins étriers 4 pistons av/ar + double palonnier réglable.
Moteur 3.3l avec préparation groupe B d'époque, échangeur air/air spécfique, aac groupe B, culasses retravaillées avec soupapes échappement 935, ressorts et coupelles supérieures RSR.
Turbo K27. Réglage boost avec molette 935 et mano de pression 935.
Embrayage métal Sachs.
Boîte 930 4 rapports avec pont court et étagement spécifique , autobloquant ZF à disques.
Réservoir d'essence 62 l avec double pompe à essence.
Radiateur huile frontal 934 avec conduites d'huile aéroquip.
Jantes BBS magnésium 18 pouces.
Vitrage macrolon.
Véhicule avec palmarès,nombreuses victoires en courses de côte et rallyes.
Ex Guy Deybach.
Véhicule suivi, entretien régulier.
Même propriétaire depuis 1999.


Rhoooooooooo :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26894
Citation de tihouss :
Honnêtement j'en sais rien, je viendrais plutôt pour les beaux jours. L'hiver en Suède à retaper sa rougne dans son garage pendant les longues soirées je trouve ça digne d'un fantasme mais en arrivant j'aurai pas de garage et si je bricole le lendemain j'ai rien pour aller au taf :-D On va déjà essayer de profiter un peu du pays, la voiture se débrouillera bien pour que je passe largement assez de temps dessus...


Alors déjà l'hiver, on ne bricole pas, sauf si le garage est chauffé comme la maison. J'ai -18 dans mon garage, portes fermées et isolé.
Et si tu démantibules ta rougne, le lendemain, c'est vélo pour aller au boulot, ça se fait.:bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26895
https://www.leboncoin.fr/voitures/713250881.htm?ca=5_s

http://193.164.197.60/images/442/442401095790831.jpg

Citation :
Prix : 4 200 €
Ville : Bellignat
Code postal : 01100
Marque : Renault
Année-modèle : 1960 ou avant
Kilométrage : 31 485 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Dauphine 1090
amortisseur neufs
système de freinage neuf
elle n'a jamais été restaurer, 31000km d'origine très propre.


:aime: Une Dauphine rabaissée avec des jantes larges ça a une gueule de folie :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26896
Citation de tihouss :
https://www.leboncoin.fr/voitures/714015051.htm?ca=5_s

http://193.164.197.40/images/451/451402096817236.jpg

Citation :
Prix : 120 000 €
Ville : Dole
Code postal : 39100
Marque : Porsche
Modèle : 911
Année-modèle : 1979
Kilométrage : 10 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Porsche 930 gr4/B.
Ancienne voiture de compétition groupe 4 et B.
Coque renforcée sans aucun blaxon avec arceau acier 6 points selon annexe J Fia.
Capot av/ar fibre. Boucliers av/ar fibre 934.
4 extensions d'ailes fibre 934.
Train av 930 avec barre stab RSR réglables et amortisseurs Bilstein.
Train arrière 930 avec barre stab réglable et amortisseurs Bilstein + barre de torsion spécifique.
Freins étriers 4 pistons av/ar + double palonnier réglable.
Moteur 3.3l avec préparation groupe B d'époque, échangeur air/air spécfique, aac groupe B, culasses retravaillées avec soupapes échappement 935, ressorts et coupelles supérieures RSR.
Turbo K27. Réglage boost avec molette 935 et mano de pression 935.
Embrayage métal Sachs.
Boîte 930 4 rapports avec pont court et étagement spécifique , autobloquant ZF à disques.
Réservoir d'essence 62 l avec double pompe à essence.
Radiateur huile frontal 934 avec conduites d'huile aéroquip.
Jantes BBS magnésium 18 pouces.
Vitrage macrolon.
Véhicule avec palmarès,nombreuses victoires en courses de côte et rallyes.
Ex Guy Deybach.
Véhicule suivi, entretien régulier.
Même propriétaire depuis 1999.


Rhoooooooooo :bave:


Pas un mot sur l'autoradio.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26897
J'imagine bien, mais bon. Si je peux je ferai comme quand j'étais sur Clermont, stadire aller au boulot en vélo ou à pied (quitte à y passer du temps) pour pouvoir bricoler peinard le soir. Si la caisse roule pas pendant 2 semaines tu t'en fous, et tu peux en abattre du boulot à 1 ou 2 heures par soir pendant quelques semaines.

Sur le plan sociable, ça sera sans doute plus facile de m'intégrer au printemps/été qu'en plein hiver où les gens restant chez eux, aussi. Même si je m'attends pas à beaucoup de facilité dans ce domaine, honnêtement.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26898
Bah déjà, la famille suédoise typique adore les labradors. C'est un bon point pour toi. :tourne::tourne::tourne:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26899
- Quoi?! Tu as ramené un étranger à la maison? Il parle même pas suédois je parie, et puis son T-shirt est plein de grais...
- WOUF?
- Ah bha non il a l'air gentil en fait, mais pourquoi il a une crêpe sur le museau?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26900