Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 624 956 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
-Liam-
Nope, aucun GTV 916 en boitauto. Je suppose que les décisionnaires milanais se sont dit "Ma, boite auto, c'est pour les faibles no?" et je ne peux qu'approuver.
Gzser tu veux passer au 916? Une crise de bon goût? Si tu as besoin d'infos ou même d'un essai tu sais où demander...
Même sans faire de WE vadrouille en ce moment, je la sors de temps à autre pour aller au taf, c'est toujours un délice...
Sinon Tihouss, magnifique Maserati! Une ligne sportive empreinte de sobriété et de retenue très italienne de cette époque, j'adore. C'est beau et original sans être tape à l'oeil. Les jantes sont à la limite du priceless.
Hors sujet :
Et sinon rien à voir, mais j'ai fait mon saut biennal à la Automesse de Paris la semaine dernière, et saféplézir car les marques françaises sont en pleine bourre. On aime ou pas ce qu'ils sortent et ce qu'ils prévoient mais au moins il y a un vrai effort de style conjugué à une qualité clairement réhaussée (en tout cas sur moyenne gamme et haut de gamme). La palme revenant pour moi à Peugeot, moins dans le chinese bling-bling de DS et un peu plus classe que Renault (également très en forme mais dans un autre style).
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 14:21:13 ]
j-master
je trouve justement que Renault lorgne pas mal vers le chinese bling bling, en ce moment (excellent terme, d'ailleurs )
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
tihouss
Sinon, Gzser ou d'autres, j'ai appris qu'il y avait une bourse d'échange de rougne à Bourg-en-Bresse dimanche, parking et entrée gratuite pour les conducteurs d'anciennes! Ça tente quelqu'un?
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Titi > A priori y a incompatibilité pour moi entre dimanche/matin/Bourg
Javier Guante Hermoso
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
-Liam-
Gzser: tu as raison, les bleues sont les plus belles d'abord
A la base je kiffais les rouges et les grises aussi (Gris Eclisse, pas gris métal tout bête). Mais le bleu vela lui confère un charme et une discrétion assez fair-play.
Le Spider il faut aimer, décapoté je le trouve très beau, en revanche je ne l'aime pas du tout capote en place. Il faut savoir que si tu optes pour la motorisation de ouf malade à savoir le 3.0 V6, le Spider est semble-t-il trop faiblard niveau rigidité pour supporter la cavalerie. J'ai quand même entendu dire qu'en conduite méga sportive les portières pouvaient s'ouvrir toutes seules en courbe, ce qui je pense doit passer l'envie d'attaquer pour quelques jours.
Côté moteur, je ne regrette pas une seconde d'avoir pris le V6 malgré une conso indécente. Et les prix sont finalement peu supérieurs aux TS.
C'est effectivement une caisse totalement sous-cotée, comme toutes les Alfa post 70s. Les gens pensent que le plancher va s'effondrer sous toi à cause de la rouille, ou qu'un parrain de la N'dranghetta est planqué sous la banquette, armé jusqu'au slip. Du coup il y a de très bonnes affaires à réaliser (c'est aussi vrai pour les pépites oubliées telles que la 164 Q4 V6, une belle 33 ou Sprint QV, ainsi que plus récemment un beau coupé GT lui aussi en V6).
Seul souci, le SAV et réseau Alfa France a vraiment pas l'air gégé. Ma garniture de portière n'est déjà plus commandable en pièce de rechange (les derniers GTV ont à peine 11 ans...). Pour le reste, si ça te dit vraiment, je ne peux que te conseiller de foncer tête baissée dans le biscione.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 15:18:25 ]
tihouss
Tiens d'ailleurs je viens de faire le plein de la 222, en conso mixte mais beaucoup de petits trajets et de ville, 11,5L/100km. Je pensais que ça serait pire! Je descends en-dessous de 10 litres quand je fais que de la route en longs trajets.
Dr Pouet
Pour en avoir revu une récemment, je trouve que la C6 a une sacrée belle ligne (pour une voiture actuelle, c'est pas une Hispano-Suiza non plus. )
Anonyme
Bon après c'est une envie de bagnole comme je peux en avoir toutes les semaines mais je garde ça dans un coin de ma tête pour le prochaine renouvellement.
- < Liste des sujets
- Charte