Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 574 022 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
27531
C'est petit... c'est bas... limite indigne... 5/20

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27532
Titi > Je sais pas si tu connais à Dijon mais ça fait plusieurs fois que je passe devant le garage Lavelatte rue de la Grande Fin à Fontaine les Dijon, y a de l'Alfa en masse, Nuova, 1600, de la type E sur le pont et sûrement d'autres trucs :bave:

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 19:24:14 ]

27533
Ah non connais pas du tout! Jsuis revenu sur Mâcon depuis fin septembre, faudrait qu'on se croise une de ces quatre d'ailleurs.

Je vais sans doute repasser sur Dijon prochainement, j'essaierai de voir le garage là :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27534
tihouss : tu connais Restom ?
Ils sont de Louhans, c'est pas loin de chez toi nan ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

27535
Si c'est un peu louhans de chez lui
27536
27537
Alx : yep je connais, j'ai jamais acheté de leurs produits pour le moment. Paraît que c'est de la bonne came!

XB : au pire si ma caisse roule pas je peux y aller en en louhans une :oops2:

Je viens de passer 2 ou 3 heures à essayer de purger l'embrayage en sens inverse (on amène le fluide par la vis de purge, et les bulles remontent vers le réservoir). Ça n'a strictement rien fait :-D

Du coup ça doit être mon maître-cylindre qu'est fatigué. Grmbl.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27538
Citation de tihouss :
Ah non connais pas du tout! Jsuis revenu sur Mâcon depuis fin septembre, faudrait qu'on se croise une de ces quatre d'ailleurs.

Je vais sans doute repasser sur Dijon prochainement, j'essaierai de voir le garage là :bave:


Tiens moi au jus quand tu repasses si je suis dans le coin aussi!
27539

Quand je conduis pas j'ai peur.

27540
putain c'est l'arcadia. :bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave: