Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 571 998 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
28051
TPPT. Dès 4000 tours ce chant devient aussi addictif qu'un morceau de sucre à son toutou.

En plus j'arrive le premier au Taf.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28052
Ben moi je roule tranquillou, mais disons que s'il y a un relou en 208 qui colle il suffit de pousser la troisième jusqu'à la limite légale de vitesse ( :oops2: ) et ça donne un peu de marge. Faut dire que la RX8 demande beaucoup plus à être souillée que la Maserati, plus orientée confort et couple tranquille.

Par contre j'avoue que sur une route assez large, des virages variés pas trop serrés, c'est pas toujours facile de se contenter de ce qui est autorisé (oui, je cherche constamment de nouveaux euphémismes).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28053
Citation :
Faut dire que la RX8 demande beaucoup plus à être souillée que la Maserati, plus orientée confort et couple tranquille.


On peut rouler pepère avec aussi. C'est toi qui n'y connais rien. Surtout quand tu compares ma diva à une pute.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2014 à 13:42:32 ]

28054
:mdr: Nan mais la RX8 a ça de commun avec la Cortina (snif) que ce sont des moteurs peu coupleux qui demandent à être un peu brutalisés si on veut
- de la performance pour la Rixounette ;
- dépasser une Aixam en Cortina.

C'est clair que la RX8 est super sympa à mener gentiment sur une belle route :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28055
N'empêche qu'elle me remonte le moral en ce moment.

Je ne sais plus trop quoi faire pour la Saab. Un de mes fils a dit à sa mère que je m'en débarrasse pour reprendre une Mazda 3.

J'avais bien envisagé de prendre une auto neuve mais c'est cher. Je peux pas la revendre tout de suite car c'est vraiment pas la saison.

J'envisage d'investir pour la retaper et rendre la RX8 parfaite par la même occasion. Mais j'ai pas vraiment l'impression que mon mécano soit à la hauteur non plus. J'ai appris aujourd'hui qu'un ami d'enfance était président du club Saab Espagne. C'est cocasse.

Bref je suis un peu à cours d'idée.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28056
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28057
Pour Connoisseur

http://193.164.197.50/images/c96/c96eebea2e5c8c92ae3875e42411fba5174df082.jpg

Citation :
Pour Connoisseur

http://193.164.197.50/images/c96/c96eebea2e5c8c92ae3875e42411fba5174df082.jpg

Description :
Vends DKW 1000 S de 1962. 18000 kms au compteur. Moteur 3 cylindres / 2 temps. Remise en route (freins, batterie, réservoir, pompe à essence) après un long remisage : elle démarre, roule, freine. Prévoir révision de remise en service pour un usage fréquent. Pas d'oxydation. Peinture non d'origine.
Modèle peu répandu, véhicule très sain et ceci pour un budget très raisonnable.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28058
Citation :
- dépasser une Aixam en Cortina.


Un truc marrant avec aixam :
il fabriquent ça
Aixam_400.jpg


Mais saviez vous qu'ils fabriquent ça aussi ?

Mega-Monte-Carlo_1.jpg
:bave:

ou ça (enifn les deux du coup):
mega-track-crossover-6.jpg
1923394.jpg
(apparemment y'a même pas d'effet d'optique cette voiture serait complètement démesurée)

[ Dernière édition du message le 22/12/2014 à 16:58:55 ]

28059
- Et qu'ils sont à Aix les bains (AIX AutoMobiles) à 500m de chez mes parents
28060
Mega Track :aime::aime::aime:

Alors autant mon gosse-de-huit-ans intérieur a pu kiffer la Cortina l'Alfa ou la 222, autant la Mega Track c'est l'apoplexie. Le summum. L'Everest. :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon