Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 624 824 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
Rifki il a l'air parfait cet hébergement, faut que la Maserati soit au top!!
Ko gliiiiiiiiisse
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Truelle est un manchot
Mais D-bag jte traîne de Nantes à Montpellier.
Ah ben oui quel con!
Rifki
Truelle est un manchot
Polaroil
salut
je ne sais pas si c'est HS car pas vraiment collector, mais je me mets à la recherche d'un break car la famille s'agrandit. en bon parisien, ma voiture ne me servira que pour des ballades et les vacances. alors je me dis pour quoi pas me faire plaiz avec un véhicule de goût...par exemple
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25063042.html
pensez vous que ce soit déraisonnable, une voiture de 12-13 ans, qui consomme, qui peut potentiellement coûter en réparations surprises.., hum ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
j'allions oublier félicitations donc.
[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 12:33:35 ]
Anonyme
Polaroil
merci pour vos encouragements
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
fuzzstone
et puis pas d'angoisse sur la conso, le 3L2 n'est pas un gouffre en tout cas en version standard. mon CLK a aujourd'hui 268000 KM, se porte plutôt bien, consomme dans les 11L en embouteillage parisien et 8/9L sur route à 130 / 140 .
pas d'entretien particulier en presque un an et 30000 KM.
en tout cas belle auto
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
tihouss
D-bag : Je crois que j'avais repéré ces deux trucs aussi, faudra appeler le gars pour visiter. J'ai été validé pour la coloc' au nord de Nantes donc je devrais y aller en fin de semaine, je t'appelle quand j'y suis!
Résumé du week-end :
Transfert de masse
Un peu de chargement!
Quelle puissance.
En fait j'ai été finir l'échappement de la M5, j'avais quelques points de mes soudures qui n'étaient pas étanches et surtout la ligne, étant d'un bloc sans aucune bride d'assemblage, avait craqué à deux endroits à force d'être malmenée! Du coup j'ai repris mes soudures, réparé les fissures, et c'est bueno! Bon, le problème c'est que ça n'a strictement rien changé au son de la voiture (on a juste supprimé le silencieux intermédiaire) On s'y est mis hier matin vers 9h, à 14h30 on avait fini, du coup on est montés en station pour aller chercher des pneus, diverses choses, et surtout polir les phares du Forester pour se débarrasser de cette couche jaune immonde sur les glaces. Ca éclaire vachement mieux la nuit!
Du coup j'en suis à environ 900km en Subaru, conso pour l'instant à 11L/100km mais ça a l'air de s'améliorer sur le dernier plein, à l'instar des performances qui passent d'une rapidité de plaque tectonique à celle d'un glacier moyen (je suis méchant, c'est pas si mal en fait). Trop cool cette caisse, je me suis même marré à quitter volontairement la route pour faire le con dans un champ puis revenir l'air de rien
En station on a pu tester la tenue de route sur neige, les pneus sont absolument dinguissimes d'adhérence en toutes conditions et la transmission intégrale c'est bluffant. En plus y a une gamme de vitesses courtes, qui est la bienvenue car sinon les rapports sont loooongs et pour monter c'est pas top.
Bref, week-end bien cool
- < Liste des sujets
- Charte