Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 586 151 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
28321
28322
Tiens, en parlant de soufflets de crémaillère, ça me fait pense qu'il faut que je (fasse ?) change(r ?) les miens aussi sur mon VW.
tihouss, tu le fais toi-même ? Et si oui, comment t'assures de la bonne géométrie au remontage des rotules ? Repère avant démontage ? Tu es équipé pour les mesures ? Ou tu le fais faire par un garagiste après ?
28323
J'en ai discuté avec le mécano chez qui j'ai inspecté la voiture, il me dit qu'en chauffant un peu les soufflets ils peuvent passer par-dessus les rotules pour éviter de refaire une géo. En fait je vais aller voir chez Subaru combien ils me prendraient, puis au garage où je fais faire ma géo pour comparer. Ensuite je vois si ça vaut le coup de les commander sur le net ou non, et de la faire moi-même ou non :pingre: :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28324
uuuuuuuh que c'est mimi ça :bave:

http://193.164.197.30/images/822/822e39a785489bb65bba52b3ac6f527130289149.jpg

https://www.leboncoin.fr/voitures/749946017.htm?ca=6_s

Citation :

Prix : 2 500 €
Ville : La Chapelle-des-Fougeretz
Code postal : 35520
Marque : Autobianchi
Année-modèle : 1969
Kilométrage : 57 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Vend autobianchi primula 65C 5 places
Au centre sur les photos
Seconde main dort au garage depuis toujours
Carrosserie en très bonne état pas de corrosion
Moteur excellent état roule régulièrement
Sellerie avant a revoir sans urgence
Vendu avec 1 lot de pièces important
Plus d'infos par téléphone
28325
28326
Pas mal pour le p^rix je trouve!

Tiens je viens de voir celle-ci qui est superbe: https://www.leboncoin.fr/voitures/745043578.htm?ca=18_s :bave:
28327
Un jour j'en aurais une de 203 :bave:
28328
:objectiftihouss2015:
28329
D-bag a raison : achèteachèteachète. Les 203 c'est costaud, rustique, pas trop commun mais pas hyper rare non plus, la mécanique est simple et ça a une gueule terrible :bave:


Forester à mon nom, la carte grise m'a coûté l'atroce somme de 2,50 euros. J'ai fait ça direct chez Norauto et j'ai pris un jeu de plaques en même temps, ça me revient à 80 euros en tout.
J'ai trouvé pourquoi ça me fait marrer de le conduire : en fait c'est comme une voiture de loc'. On sent qu'il a vécu, y a plein d'équipements de confort mais ça reste un peu bruyant et peu raffiné, et on a envie de voir si on peut passer le prochain rond-point en 3ème :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28330
:blasé:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.