Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 586 634 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
28841
Ouais ça se tiens, je vais ajouter ça a ma liste. Des modèles à éviter ? Je pense que je me tournerais vers une S70 des années 1995-2005, avec environ 250000Km, c'est dans mes prix.

En fait, ma voiture actuelle me lache (une mazda 3 270000Km achetée a 130000Km il y a 3 ans), J'ai besoin d'une voiture qui me tiendra 2 ans (sachant que je vais faire beaucoup moins de km maintenant), et qui nous permettrais de partir en road trip avant changement de pays, donc on roule, et quand on a fait ce qu'on voulais, on donne/met à la casse la voiture et on décolle pour ailleurs.

on bouge souvent le weekend, et avoir une voiture pour dormir, c'est bien pratique quoi. :-D

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 17:25:43 ]

28842
Une s70 est une berline, et ne risque pas de te permettre de dormir dans le coffre.

Les séries précédentes, genre 745 et 945 (peut-être pas les 965 qui sont doté d'un v6 de 3 litres) font bien le boulot et sont équipée comme il le faut, avec régulateur de vitesse, sièges chauffants et machins électriques. Par contre, sur les 745, par d'airbag. Le 5 à la fin correspond à une voiture familiale.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28843
Il me semble que sur les Volvo de cette époque c'est un 6 en ligne et pas un V6 (gage supplémentaire de simplicité et de robustesse, mais là y'en a pas vraiment besoin je crois).
AMHAIMHO, j'ai entendu dire que les Volvo fiables sont vraiment celles de l'époque propulsion et lignes cubiques. Après, c'est le rachat par Ford, et les ricains n'ont pas été très doués avec les marques qu'ils ont rachetées...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28844
My bad, j'ai pensé 6 cylindres et j'ai tapé v6. :roll:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28845
Autant pour moi, V70, ici les 745 et 945 sont assez rares, et beaucoup on été rachetées par des jeunz pour faire du tuning...
28846
Genre ça quoi, c,est vrai que ce serais parfait un truc comme ça !

p18j83a37e5pj1k8m7lm1hep6dd6.JPG

http://www.autousagee.ca/vehicule/volvo-850-series-1996-beloeil/1924020
28847
28848
Tiens, toute a l'heure j'étais chez l'opticien, pour patienter y avait un écran avec un jeu de caisse mis sur pause : devinez quoi que c'était ???


Gran Turismo 4 et le Nurburgring :-D

J'aurai bien test mais j'étais là pour le boulot.

Quand je conduis pas j'ai peur.

28849
La dernière fois que j'ai eu un coup de mou, j'ai pris la Cortina et j'ai proposé aux AFiens d'aller les emmerder chez eux.




Je vais regarder s'ils cherchent des chaudronniers là-bas... ça sera pas dans l'immédiat mais bordel ça fait un moment que ce pays me fait de l'oeil (gauche). Les paysages, les gens, la vie locale, ce bout du monde, le droit de modifier sérieusement sa voiture et de la faire certifier proprement! RRHA!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28850
Citation :
La dernière fois que j'ai eu un coup de mou, j'ai pris la Cortina et j'ai proposé aux AFiens d'aller les emmerder chez eux.


Si jamais une de tes trois voitures veut bien t'emmener jusqu'ici, t'es le bienvenu.
Mais bon, c'est comme d'habitude hein. Oui, mais chez seth c'est plus près, chez Belmoufles c'est plus orléanais, chez alx c'est plus marin, chez rifki c'est plus cagole...
:fache: d'avance, tiens.