Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 623 005 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
28601
Citation :
Une Alfa break ? C'est pas propulsion, mais bon...

j'y ai songé aussi. La 156, 166, même la 159 avec son 6 cylindres d'origine Holden j'aime.

Sinon Lexus IS 300 Sportcross je kiffe. Un petit coté kéké (pichou) qui me correspondrait plus.

M.Low > Pas faux :cobra:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 14:31:05 ]

28602
Citation :
156

Je crois que c'est la seule Alfa que je pourrais acheter. (je suis pas forcément un fan, mais le coup des portières arrières, je kiffe)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28603
Quand même la 159 a la classe.

Alfa_159_grey.jpg

En Sport Wagon :aime:

http://www.lesbonnesannonces.com/images/AUTO/ALFA_ROMEO/ALFA_ROMEO_159_SPORTWAGON.jpg

La Lexus IS 300 fait un peu plus américaine en comparaison.

Je vais me faire jeter par le taulier si je continu.

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 14:41:07 ]

28604
Ah voila, ca c'est bien. Pour la Jag, je voulais juste dire que je lui trouve autant de swag qu'une Laguna I. Après, ton ami à pull sur les épaules et toi faites bien ce que vous voulez hein.
28605
Et elle t'irait parfaitement en plus. :bravo2:

Huhu le moteur 2.2 JTS essence fait 185 chevaux. :8O:

- Distribution par chaine c'est bon cha!
- Tarif abordable
- Bien finie, bien équipée.
- Beau cul belle gueule
- vrai capacité en break.

Ok je sélectionne la 159 comme future acquisition.

28606
Jeu aux soupapes : check! Le moteur fait beaucoup moins de bruit, y a un moins d'à-coups (mais encore un peu), pour l'instant pas de fuite. On en a profité pour changer les bougies en plus, au final ça a pris un bout de temps!
Demain, direction chez j-skl :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28607
Ouais gros bafrage en prévision plus cherchage de slk ça va être un bon week end. Dommage que la météo ne soit pas plus clémente on risque de devoir garder le hard top. On le lèvera comme même pour faire un shooting. :bave:

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 05:38:53 ]

28608
wWSzkzy.jpg

0yPU83R.jpg
28609
Tiens jsk je te voyait pas si grand :bravo:
28610
Bonne bourre les potos ! Je penserai à vous demain pendant que vous testerez la slk. Pour moi c'est dodo maintenant. Merci Jskell !

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.