Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 587 713 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
28771
Ptain je veux en Xi !
28772
:khaledo:

Références du jour bonjour :

https://www.facebook.com/FreeCarProject

http://www.banovsky.com/

28773
C'est dingue le nombre de blogs de bagnoles maintenant. Y a de quoi se faire une culture automobile pas possible sans sortir de chez soi!

Mouflu, KoalaMan :

https://www.leboncoin.fr/voitures/768725312.htm?ca=5_s

http://img0.leboncoin.fr/images/952/952aa2ea11b9fc76d7d6c1ae960e14693548dcfb.jpg

Citation :
Prix : 4 400 €
Ville : Crottet
Code postal : 01290
Marque : Mercedes
Modèle : Classe E
Année-modèle : 1996
Kilométrage : 258 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique

Description :
Bonjour,

Je vends ma Mercedes Benz E420 AMG Break.
Raison de la vente : projet professionnel me demandant des liquidités (donc pas d'échanges).

C'est une version AMG AvantGarde possédant toutes les options dont :
- Climatisation automatique séparée droite/gauche (condenseur et compresseur changés été 2014)
- Sièges électriques en cuir à mémoire chauffants (conducteur et passager)
- Toit ouvrant électrique entrebaillant et panoramique (fonctionnel et ne fuit pas ce qui est rare)
- Boite automatique avec réglage selon les conditions de chaussée
- Ligne d'échappement Devil faite à la main, su mesure, assurant une sonorité envoutante du V8 mais pas envahissante.
- 4 vitres électriques
- Régulateur/Limitateur de vitesse
- ABS - ESP
- rétroviseurs électriques

-----------------------------------------

Entretien :
- Condenseur et compresseur de climatisation changés été 2014
- 4 disques et 4 jeux de plaquettes neuves (été 2014)
- à jour de vidanges boite et moteur (vidange boite + crépine faite début Mars 2015)
C'est une mécanique extrèmement fiable (pas de turbo, pas d'injecteurs haute pression) qui tourne rarement au dessus de 1.500 tours/mn en usage courant (régime moteur à 130 km/h : 2.500 t/mn).

La carrosserie et la peinture ont été entièrement refaites en Novembre 2013.
La voiture est soignée comme le montrent les photos, elle tourne toujours 5mn au ralenti avant tout déplacement.
Ceci dit, la demoiselle date de 1996, donc ne demandez pas l'impossible (pour rappel le téléphone portable n'existait pas encore !), mais après un coup d'aspirateur et de lavage de carrosserie elle semblerait sortir de concession.
utilisation :
environ 1500 km/an dont 900 pendant les vacances, le reste du temps la voiture ne circule jamais en ville.

Controle technique fait le 02/03/2015 : RAS, pas de contre visite.

Je vends ma voiture à un prix raisonnable donc merci d'éviter les propositions farfelues, je reste cependant ouvert à la discussion du prix bien sur.
Je dispose de plusieurs photos, factures, vidéos sur un blog consacré à la vente du véhicule et dont je peux vous transmettre l'adresse sur demande.
Je réponds aux mails, appels.


Rhhhhhhh :humm:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28774

Elle est comment cette série E, niveau fiabilité générale ? La précédente génération est totalement increvable (le père d'une copine en a une version 5 cylindres diesel de.....580 000km c'était la 1ere et sans doute seule fois de ma vie que je montais dans une voiture ayant autant baroudé), la suivante est une catastrophe, c'est un modèle de troll electronique et de troll mécanique.

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 18:38:44 ]

28775
C'est pas ce modèle (le normal, pas le AMG) dont un taxi qui l'a emmené à 1 miyons de KM a été récompensé par Mercedes ?
28776
En réalité les Merco de cette époque étaient mal construites et rouillaient à fond, à cause de mesures d'économies prises par la marque. Du coup stun peu de la merde, mais j'aime bien leur gueule.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28777
J'aime bien la gueule aussi, mais ça rouille pas permis, effectivement...

Je me posais la question l'autre jour : ça existe, en Europe, des breaks encore plus gros que ça ? Parce que c'est déjà bien mastoc, et je crois pas avoir jamais vu plus gros.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28778
En Europe, non.







https://www.blocket.se/varmland/Buick_Roadmaster_58361114.htm?ca=5&w=3&last=1

http://cdn.blocket.com/static/0/images_full/56/5631356251.jpg

Citation :
39 000:-
Buick Roadmaster kombi -94
(samma som Chevrolet Caprice)
7 sits, 350 LT1 motor och 700 låda.
Ny besiktad ut april 2016 och skattad ut maj 2015.
Sommar och vinter däck, vinterdäcken är nästan nya.
Bra bruksbil, gått som familjebil hela tiden.
Bra lack och ingen rost.
Allt fungerar som det ska för utom A/C´n.
Ev. kan jag ta en Volvo P1800 , Fiat 124 Spider
eller liknande sportbil byte, men helst byter jag mot pengar.
För info ring, kollar mailen när jag har tid och svarar ej på SMS.



BBC33912-C9B7-4E15-9920-ECE308208A7C-6384-00000731FD5040E8.jpg

:aime::aime::aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28779
Y'en a une à Norrsundet de comme ça. C'est immonde.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28780

Citation :

Je me posais la question l'autre jour : ça existe, en Europe, des breaks encore plus gros que ça ?

 me semble que ça soit la skoda superb qui propose le plus grand break en Europe, dans les 4.9m de long.