Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 587 682 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
28411
Spa vraiment la Bretagne... Enculés de vendéens :-D

Merci pour le tuyal rif ;)

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 10:21:42 ]

28412
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
la maman.
Pis je kiffe bien aussi les boites zarbis sur les toyota/lexus hybrides, j'ai absolument rien bitté au pourquoi du comment de ces boites (ça serait comme si ça restait toujours sur le même rapport), mais c'est génial et j'ai pas compris pourquoi aucun autre constructeur avait le même système.


La transmission CVT , c'est ce que j'ai sur l'Auris hybride, je ne saurai revenir sur autre chose tellement c'est ..... confortable ! Franchement juste par curiosité , faut en essayer une juste pour se rendre compte des sensations ! Après on aime ou on aime pas, mais punaise revenir à une boite classique ou même une boite auto quand on a gouté à ça ! Après je parle bien sur d'une conduite peinard, bien que quand on mette le pied dedans, le couple de l'elec et la gestion electronique aidant, la voiture part avec le max de couple possible et c'est loin d’être ridicule ;)
28413

Citation :

Ah oui aussi je pense que t'as raison de préférer le 4 cylindres au 6 : souvent les gros moteurs dans les petites voitures perturbent l'équilibre et usent beaucoup le train avant (silentblocs, pneus, rotules...). On ira voir ça :bave:

 Ha yep, ça me fait penser à une ancienne audi TT que j'avais eu l'occaze de conduire, équipée du gros V6 de 3.2l : catastrophe. Bon ça pousse dur, y a du cheval et 4 roues motrices, mais je m'étais demandé si la voiture était rincée ou pas.

D'ailleurs VAG a totalement abandonné les V6 pour les golf, TT, et A3.

28414
J'ai vu ça sur le parking d'Auchan:

1922540.jpg

A l'époque je me souviens que ça s'était fait descendre dans la presse spé.
28415
Ha mais sur les hybrides, ya zéro boite de vitesse ou "variateur, au sens scooter/mob du terme.

C'est tout l'ensemble propulseur, donc 1 différentiel + 2 moteurs électriques + 1 moteur thermique, qui produit une variation continue de la vitesse, tout en optimisant le régime du moteur thermique.


Citation de youtou :

Citation :

je vise une boite auto séquentielle si possible.

t'as déjà test sur une sportive ? perso sur une 500 abarth pourtant dotée d'une des meilleures sur le papier, j'ai trouvé ça merdique : la même voiture avec une boite manuelle ça doit être la meilleure voiture du monde, et d'ailleurs jsuis en train de mater si j'en trouve pas une abordable : ça fait un moment que jme tatouille à prendre un truc qui en a eu peu sous la ceinture à vitesse légale, et celle là remplit parfaitement le cahier des charges.
Ca fait le bruit d'une Corvette (nan mais vraiment, on croirait un gros V8), ça part comme une balle et ça freine pareil, les suspensions sont dures comme de la fonte, c'est minuscule et donne l'impression de conduire un kart.



:aime:

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 13:42:54 ]

28416

Citation :

J'ai vu ça sur le parking d'Auchan:

 C'est une version spéciale de la beetle ? Déjà la beetle de base était bien merdique, basée sur une vieille plate forme VW, celle de la golf 4 des 90's.

Me souviens des mots exacts d'un journaliste : Si les lignes de la beetle sont d'inspiration néo-retro, ses prestations sont rétro tout court. bave

28417
C'est pas exactement une New Beetle RSi que j'ai vu, mais une V5.

La RSi avait le moteur de la VR6 et 225 ch, mais était soi-disant d'une linéarité et d'un comportement routier indigne d'une Renault 11.
28418
28419
Je rentrerai de vacances ce jour la :oops:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28420