Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 587 681 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
28891
c'est quand même pas dégueulasse!
28892
Les p'tits cabriolets ou coupés, anglais ou ritals des 60-70's, sublimes!

:aime2:

Always Rosbif:

1920867.jpg

1920868.jpg

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 21:33:33 ]

28893
ah la MG B

et pourquoi pas une petite Lotus Elan mais bon c'est quand même plus cher

1920865.jpg
28894
MGB GT, trèèès sympa ça! La Spitfire on connaît ici, Daimebag en possède une. C'est le rêve du bricoleur, tout est simple et MÉGA accessible :bave:

Globalement les anglaises sont un excellent choix pour commencer, la plupart du temps les pièces sont plus que faciles à trouver pour entretenir voire améliorer.

Les Lancia, c'est tout l'inverse, mais elles sont vraiment sublimes et sont trois gammes au-dessus de n'importe quelle anglaise.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28895
c'est ce que je me dis...Disons que mon vieux "papa" a quelques bagnoles à remettre en état et ça me fait un peu mal de les voir terminer en poussière.Je ne suis pas tellement bricoleur alors je crois que je vais commencer par la Spit.
28896
Mean Time before tihouss heart Attack : 10 seconds
28897
La Miata :aime:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28898
Nan mais, mais nan mais, mais nan mais naaaaaaaaan!? :8O:Sérieusement? Il a quoi dans le genre???

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28899

La Lotus elan  bave 

 

automatiquement 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

28900
Citation de Rifki :
La Miata :aime:


la Honda 800 sympatique petit cabriolet japonais

1920860.jpg