Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 608 réponses
- 159 participants
- 1 632 591 vues
- 107 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
C'est pour faire pute?
Consulting en champignons !
Deux synonymes, quoi...
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
Joie : hier, j'ai eu l'occasion de conduire pour la 1ere fois une Porsche 911, en l'occurrence un modèle 996 (pas bien compris si c'était le modèle 996 ou si elle datait de 1996). Ceci dit visuellement, amha c'est la mopins belle 911 jamais faite, le design lourd des phares est completement loupé.
Avant qu'on ne me taxe de bourgeois à qui on tondra la tête pour y coller les poils du dos de Polen, je précise juste qu'elle était chez un pote voisin de mes parents, qui prépare et répare des voitures qui envoient (dernièrement il avait une polo gti boostée à plus de 200ch).
Le 1er truc qui frappe dans une 911, c'est la qualité de finition à bord, c'est simple, à côté une Audi récente c'est une Lada de 1980. Ensuite le bruit, impressionnant, pis la boite de vitesse (mécanique dans celle ci), jamais eu un truc pareil dans les mains.
En revanche, pour moi le bonheur s'arrête là, clairement c'est une voiture idéale pour se tuer. J'ai plusieurs fois failli aller au talus en accélérant, mais à peine hein, (c'était la 911 "de base", donc propulsion et pas 4x4), et ça freine tellement fort que ça en fait mal au thorax avec la ceinture et qu'on croit qu'on se taper la gueule contre le volant, et de manière générale ça a l'air de tordre du fion et correctement.
Perso je serai pas convaincu avec une voiture aussi puissante et difficilement maitrisable -j'ose pas imaginer ce que ressent un conducteur de corvette ou de F 40-, clairement en revanche si la voiture faisait 200ch de moins, j'achèterai tout de sukite, quitte à aller vendre mon corps.
[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 10:14:15 ]
Ours303
Citation de : Rifki
Vroup Vroup !!!
http://img1.leboncoin.fr/images/784/78482ddb506cd6d53776e9433b75909672615416.jpg
Sur route mouillée, Départ/arrêté, une coup de gaz, et tu fais que du sur place avec ça tellement ça patine.
Anonyme
en revanche si la voiture faisait 200ch de moins, j'achèterai tout de sukite, quitte à aller vendre mon corps.
Si tu veux, on pourrait t'installer un 1.5 dci de 2002 a la place
[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 11:10:56 ]
Anonyme
De manière générale, je ne vois aucune utilité à avoir plus de 100 ch dans une voiture. Si une voiture de moins de 100ch a le dynamisme d'un éléphant, c'est qu'elle souffre du même souci : le poids.
Qu'on parle de voitures de sport italo-allemandes ou de voitures françaises de bons pères de famille votant Bayrou, y a actuellement une course délirante à la puissance.
A une heure où on parle globalement d'économies et d'écologie, le tout saupoudré d'augmentation de tués sur les routes, laisser libre cours à l'augmentation progressive de la puissance, c'est comme parler d'éducation de la jeunesse tout en confiant le ministère idioine à Francis Heaulme.
Anonyme
Statutaire l'auto, statutaire, combien de fois faudra te le répéter ?
Va dire à un cadre sup' qu'il aura une Twingo ou une Logan comme cadeau de bienvenue...
Anonyme
Qu'on parle de voitures de sport italo-allemandes ou de voitures françaises de bons pères de famille votant Bayrou, y a actuellement une course délirante à la puissance.
Oui, c'est un peu comme la course aux bits sur les consoles des années 90, puis la course au GHz et aux nombre de cœurs sur l'informatique actuelle. Ça s'arrêtera quands les gens comprendront que c'est plus complique que ça
[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 11:51:57 ]
Javier Guante Hermoso
pu ma corse
blackfuel
Citation :Qu'on parle de voitures de sport italo-allemandes ou de voitures françaises de bons pères de famille votant Bayrou, y a actuellement une course délirante à la puissance.
Oui, c'est un peu comme la course aux bits sur les consoles des années 90, pu ma corse au GHz et aux nombre de cœurs sur l'informatique actuelle. Ça s'arrêtera quands les gens comprendront que c'est plus complique que ça
c'est surtout que rouler vite c'est devenu impossible,de plus en plus de monde sur les routes et pour la limition de vitesseça fait mal au portefeuille
- < Liste des sujets
- Charte