Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 563 réponses
- 158 participants
- 1 618 658 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Javier Guante Hermoso
Bah là ils sont en train de rentrer:
http://images2.justcarsites.net/~streetsideclass/1H505737-1sm.jpg
et
Pour penser à toi
Rifki
Xavier > C'est une RHD ?
Javier Guante Hermoso
Truelle est un manchot
Oui c'est normal. Ça de-cotte pas mal en ce moment. Surtout que c'est une des premières séries en version 192 CV boite cinq.
Est-ce que ça veut dire qu'un jour je pourrais en avoir une pour trois fois rien?
Rifki
Truelle est un manchot
[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 09:50:56 ]
Rifki
[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 11:19:41 ]
Dr Pouet
Il y aussi la Nissan 350 Z qui devient abordable même en version Roadster. 6 cylindres 3.5 pour 280 CV, c'est une bonne alternative à la Porsche Boxster.
Et en plus ils ont mis le moteur au bon endroit.
De manière générale, je ne vois aucune utilité à avoir plus de 100 ch dans une voiture. Si une voiture de moins de 100ch a le dynamisme d'un éléphant, c'est qu'elle souffre du même souci : le poids.
-> Une Caterham "Lotus super seven" Fireblade, avec son moteur 1,2L.
Sur la version originale, l'allègement allait jusqu'à l'ablation des clignotants. Faut dire qu'à Toulouse ils ne servent pas non plus (à part les warnings en triple file pour des clopes ou une pizza).
tihouss
https://www.leboncoin.fr/voitures/754508607.htm?ca=18_s
http://img0.leboncoin.fr/images/0e4/0e41d50e0e784301f2a0b2eace01d104642e60fc.jpg
Prix : 9 200 €
Code postal : 69500
Marque : Volvo
Modèle : V70
Année-modèle : 2003
Kilométrage : 314 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique
Description :
Marque: Volvo
Modèle: V70R
Année: 2003
Kilométrage:314000km
Boite : BVA (Geartronic)
Couleur: Noir
Véhicule accidenté: non
Véhicule gagé: non
Véhicule pour pièces: non
Entretien: entretien à jour
Carnet : oui
Véhicule stock: oui
Prix demandé obligatoire: 9200€
Négociation possible: oui
lieu ou le véhicule est visible: Bron (69)
Options:
- Geartronic
- JA Pegasus 18" Titanium équipées de pneus Nokian (usure 50%)
- Intérieur Atacama
- TOE
- Pack navigation (RTI + téléphone)
- HU-803 + ampli 300W (13hp)
- Subwoofer
- vitres latérales feuilletées
- Réhausseurs dans le sièges arrières
- Prise 12V dans le coffre arrière
- Alarme anti-soulèvement
- Becquet arrière
de Série:
- Suspension pilotée 4C
- Essuie-glace automatique
- Siège avant-chauffant et électrique
- Phares Xénon
- Commandes au volant rétro-éclairée
Véhicule de deuxième main avec l'historique connu.
Passage au CT dans les prochains temps
Batterie neuve.
BVA vidangée tous les 60000km.
Parallélisme fait.
Rha, rha rha et re-rha
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte