Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 659 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
29471
29472
Ykar n'est plus assureur, il a démissionné... mais il essayerait bien une rixounette tout de même :-D:-D:-D
29473
:-D


Bon alors Maserati de Nantes à Montpellier (la digue heu la digue), puis franchissement des Alpes par un mouvement rotatif à triple chambre vraoum ?


On peut aussi faire Toulouse - Montpellier en Méganamazout (mais bleue comme tout).

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 20:26:38 ]

29474
29475
Elle a peut être un problème de compression la titoune.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
29476
Si c'est occasionnel je dirais plutôt gestion moteur? Si c'est les compressions, ça fait une belle occasion de découvrir comment est fait l'intérieur d'un rotatif :-D

Hier soir j'ai tombé alternateur et démarreur de Bibite en l'espace de deux heures, content le tihouss. Faut virer le plénum d'admission donc c'est quand même un peu le bordel.
Normalement je vais chercher des pièces reconditionnées demain midi, remontage demain soir, croisage de doigts intensif...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 09:58:31 ]

29477
Pense à les décroiser au moment de remonter le bouzin. :-D
29478
Je contemple la Rixounette de mon balcon. Elle est MAG - NI - FI - QUE :aime:

Elle l'était belle aussi tout à l'heure devant la concession Mazda quand je lui ai acheté sa petite ration de Dexellia.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
29479
Cassage de pare-chocs

9bmlf8L.jpg


Checkage d'atelier

hUWzBIp.jpg


cctYs96.jpg



Changeage de boîte à fusibles

XfX96gz.jpg
(pour rien)


WCLAhFt.jpg

2HD9sMm.jpg

8TWXuW7.jpg

Pas top le PCB, mais apparemment ça n'était pas le source des problèmes variés


uBjIEnt.jpg

smQPES8.jpg

hCdXduk.jpg

QKusB4L.jpg

Demain soir, remontage. Ca va être lolesque je pense. J'espère que ça va changer quelquechose cette fois-ci, alternateur + démarreur en échange standard reconditionné = 300 euros... Je vais en parler à l'acheteur parce que ça change quand même un peu la donne.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29480
En principe, ce week-end, nous aurons peut être la chance de voir la Maserati Mostro réalisée par Zagato

1918549.jpg

Et la nouvelle Lamborghini Asterion

url
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.