Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 623 017 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Dans mon bled, y'a un garage qui possède un Pickup Ford Ranger 6 cylindres boîte auto:
Bah le gars, il sait s'en occuper, hein. Quand il rentre à la maison, ça drifte et ça miaule en prenant des tours en-veux-tu-en-voilà, c'est un vrai plaisir pour les oreilles. J'ignore si ça coûte à entretenir et à posséder, mais c'est visiblement du pure véhicule plaisir (utile en plus avec sa petite benne).
[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 20:14:36 ]
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dr Pouet
Citation de Rifki :C'est gentil mais c'est plutôt un 2L pour Saab 9.3
Tu veux que j'en trouve un ?
Sinon, tu fais de la place dans le compartiment moteur, ou tu enlèves un cylindre.
Ben oui, un coup de meuleuse et zou.
Sinon vis à vis Saab / RX : je peux prendre ma Mégane. C'est moins glamour mais elle devrait avoir un nouveau phare.
[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 20:31:32 ]
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
fuzzstone
Citation de : Ykar
Fuzz, stune boîte auto? Me semble qu'il y a un couperet (une douloureuse, quoi) qui tombe sur l'entretien des boîtes auto de Merco à une cadence de tous les 60.000 kms...
oui, c'est une boite auto, d'ailleurs je ne crois pas que les 320 existe en manuelle, mais ça a été la raison pourquoi je l'ai acheter malgré sa carrosserie plutôt moyenne , elle venait d'avoir une grosse révision de la boite a + de 1000 balles.
Mais juste une vidange , c'est dans les 300/400€
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
tihouss
- < Liste des sujets
- Charte