Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 586 635 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
29401
Ça craint ça tihouss.
Compassion. :|
29402
Crois-moi je préfèrerais vendre le Forester mais ce serait du suicide à ce stade. Ca me fait vraiment iech de lâcher la 222 mais là j'en ai encore pour un an à ramer si je la vends pas, c'est pas comme ça qu'on profite de la vie.

Après si elle part pas on verra ce que je peux faire et comment, y a quand même une certaine probabilité qu'elle ne se vende pas.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29403

icon_sad.gificon_sad.gificon_sad.gif

 

29404
:(((


Mébon, tu en retrouveras d'autres des rougnes qui tuent.
29405
Merde merde merde.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

29406
x
Hors sujet :
Citation :
ça me fait penser à un pote qui a acheté une table de mixage Neve des 70's pour 3 fois rien (pour ceux qui connaissent pas, Neve en audio c'est un peu comme Aston Martin en tutures), mais qui peut jamais s'en servir parcequ'elle est totalement rincée.

Perso je pense qu'acheter du matos vintage aussi compliqué que ça sans avoir de solides connaissances en électronique et le matos de test et mesures qui va avec est une erreur. Vaut mieux se faire la main sur des trucs plus simples avant et de lire des bouquins.
Par contre c'est aussi un projet de restauration passionnant :aime:


Edit : Ha et merci pour les precisions sur le xenon !

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 14:25:23 ]

29407
Tihouss > get a Miata.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
29408
https://www.leboncoin.fr/voitures/805971652.htm?ca=18_s

http://img2.leboncoin.fr/images/175/175202aa5e34651b3871ae8d4dc3d829d10d581d.jpg

http://img6.leboncoin.fr/images/2e0/2e0fb8ae9e7f4b2b12fb081bb68a0d271d7bfa3b.jpg

http://img5.leboncoin.fr/images/440/440845b17cf7a399beb541fed0e3526571ac82d9.jpg

Citation :
tihouss - Mise en ligne le 14 mai à 17:02. Prix : 4 500 €
Ville : Nantes
Code postal : 44000
Marque : Maserati
Modèle : 222 Coupe
Année-modèle : 1989
Kilométrage : 71 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Bonjour,

Je vends à regret ma jolie 222, par manque de fonds et de temps pour restaurer ma Giulia berline. L'annonce est succincte mais je vous invite à chercher mon pseudo ("tihouss") sur maseratitude ou encore forum-auto pour avoir tous les détails sur son état et ce que j'ai fait dessus.

Moteur :

2 litres (10CV fiscaux), 220cv DIN, injection et allumage électroniques avec deux turbos et intercoolers. Courroie de distribution changée il y a 8000km et un an quand j'ai acheté la voiture, ainsi que la sonde de température d'eau, les 6 bougies, un câble HT de bobine, vidange avec filtre à huile et nettoyage du carter (nouvelle huile : Agip 10W60) début janvier. La précédente vidange datait de l'été 2014.

Transmission :

La boîte de vitesses est une ZF 5 vitesses de type S5/18 avec 1ère en bas à gauche ("dogleg" pour nos amis d'outre-Manche), avec dans le pont un différentiel à glissement limité. La fourchette d'embrayage a été remplacée début janvier 2015 pour essayer de résoudre un problème de point de patinage très bas, mais sans succès pour le moment.

Carrosserie :

Deux portes, quatre places avec un coffre de taille respectable et logeable.
Il y a de la rouille sur une petite partie de l'extrémité de l'aile avant gauche, et sur les bas de portières ainsi que le haut de la portière passager. L'entourage de la vitre arrière côté conducteur est lui aussi atteint ; en-dehors de ces points je n'ai rien vu d'autre malgré de multiples inspections poussées.
Il y a quelques traces d'un léger choc arrière, mais rien de rédhibitoire. La poignée de porte conducteur était cassée lorsque j'ai acheté la voiture, je l'ai donc brasée avec une brasure spécifique et je n'ai aucun problème depuis.

Trains roulants :

Je n'ai remarqué aucun jeu dans la suspension avant ou arrière, en revanche les roulements de roue sont fatigués (je pense que la graisse a tout simplement vieilli et séché). Je fournis les 8 roulements neuf en Timken, il reste à trouver les joints qui vont avec ainsi que les écrous.
La crémaillère de direction (non assistée) présente un léger jeu radial sur son côté droit, il existe des professionnels qui savent la refaire voire l'améliorer pour éliminer un défaut de conception qui entraîne une usure prématurée. Un autre défaut de conception, une bague nylon servant à maintenir la colonne de direction et qui se détériore rapidement, a été résolu définitivement par la pose d'un support avec roulement sphérique créé par un ami connaisseur de ces voitures.
Les 4 pneus ont été remplacés à l'automne 2014, ils sont de marque Vredestein en taille d'origine 195/55 R14 et ont donc environ 5000km.

Freinage :

Rien à signaler de spécifique, les étriers avant ont été refaits avec un nettoyage complet, joints neufs, et peinture.

Intérieur :

Le faux cuir d'origine a mal vieilli et est dégradé mais l'ancien propriétaire a fait refaire toute la partie avant de l'habitacle donc elle présente très correctement. Les boiseries ne sont pas endommagées, l'horloge est présente (mais a un faux-contact), toutes les jauges sont fonctionnelles sauf la pression d'huile. Le combiné clim/chauffage/ventilation ne marche pas, il était fonctionnel il y a un an mais a décidé de ne plus s'allumer après une immobilisation d'une petite semaine à l'automne. La climatisation devra être rechargée et révisée avant utilisation, je dois dire qu'elle était assez basse dans ma liste de priorités.
La voiture n'a pas d'autoradio mais a l'antenne électrique à côté du coffre ainsi que les haut-parleurs présents dans l'habitacle.
Il serait judicieux de sortir la boîte à fusibles pour vérifier ses connexions et la rénover, car la plupart des problèmes électriques de ces voiutres viennent de là. C'est ma prochaine intervention dans le cas où je peux garder la voiture.

______________________

J'ai acquis cette 222 il y a un an dans le but de réparer ce qui doit l'être, améliorer ce qui peut l'être avec en priorité la sécurité (trains roulants, freinage), la protection de la carrosserie, ensuite le moteur puis les accessoires. Mon souhait était d'en profiter le plus possible, le plus longtemps possible ; j'ai quand même parcouru 8000km avec depuis début septembre 2014! C'est un plaisir à conduire, ça n'est pas une sportive mais plutôt un bonne GT confortable et puissante.

Le prix que j'en demande est honnête compte tenu du marché et de son état, je ne suis pas spécialement pressé de la voir partir... Je sais le temps que j'ai passé dessus et le plaisir que j'ai eu à son volant.


Je crois que j'ai mis un peu de texte :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29409
:|, 'tin c'est triste

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

29410
Nan Bibiiiiiite! :(((