Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 581 269 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
30031
30032
On parle de véhicules de collection ici, donc de vieux machins qui ne fonctionnent plus.

Il se trouve que je suis passé près de l'aéroport tout à l'heure et j'y ai vu au moins trois avions abandonnés (un fuselage de petit avion de ligne, un chasseur et un autre truc mal identifié), aussi qu'un hélicoptère dans un triste état.

Ça d'une grave envie d'aller explorer...:-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30033
En effet :-D Avec Rifki on avait vu des trucs du genre aussi près de l'ancienne base souterraine de Göteborg.

Rasso de ce matin :

K6wPaS5.jpg

zGZA1zy.jpg

wfJVnNW.jpg

HDNtACo.jpg

AIPQePa.jpg

dRXaJIh.jpg

Ambiance bien sympa, je suis arrivé le premier d'où ma relégation dans un coin au fur et à mesure que les Alfa 105 s'entassaient autour. De bien belles autos :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30034
Koko: de ce que je vois il y a un ou deux viggen, et un dc9.
30035
Citation de Xavier :
Koko: de ce que je vois il y a un ou deux viggen, et un dc9.


Viens vérifier en vrai ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30036
https://www.ebay.co.uk/itm/Dutton-Melos-kit-car-1600gt-Xflow-711M-/151706435523?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item2352687fc3

Rah! J'veux les même jantes! P'tain mais impossible à trouver ces jantes de merde. :fache2:



Sinon après une journée de dur labeur (sans compter les autres journées), on a réparé la triumph avec tihouss.
Elle roule, elle est belle, elle fait vroum vroum, elle fait tût tût. Quand tu lui dit que tu veux aller là, elle y va sans même te laisser le temps de terminer ta phrase, avec l'air enjoué et la naïveté d'un gamin de 8ans courant à l'entrée de DisneyLand.
















Et accessoirement elle freine. :volatil:
30037
30038
30039
:bravo:

Des photos ? :bave:
30040
Good news! Par contre les jantes dont tu parles, j'aime pas trop